Enveloppe timbrée non fournie
Résolu
Camille
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour, j'ai amené mon fils dans un service d'urgences privées. Son état a nécessité la pose d'une atèle. Ma mutuelle ne faisant pas de tiers payant (on ne m'a rien dit) j'ai reçu une facture un mois plus tard d'un organisme privé. J'ai payé la facture en omettant de fournir l'enveloppe timbrée comme demandé.
Ils refusent de m'envoyer la facture acquitté. Est-ce légal?
Merci pour votre réponse
Ils refusent de m'envoyer la facture acquitté. Est-ce légal?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Enveloppe médecin conseil timbre
- Enveloppe libre - Guide
- Combien coute un timbre fiscal pour passeport - Guide
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
- Entretien avec médecin mdph - Forum invalidité
4 réponses
bonjour,
Un minimum de bon sens :
S'ils devaient payer les affranchissements pour toutes les factures envoyées...cela fait un beau budget !
Et en général il est bien spécifié sur la facture ou notice annexe qu'il faut fournir une enveloppe timbrée.
Vous n'avez plus qu'à payer 2 timbres si vous voulez votre facture acquittée
Un minimum de bon sens :
S'ils devaient payer les affranchissements pour toutes les factures envoyées...cela fait un beau budget !
Et en général il est bien spécifié sur la facture ou notice annexe qu'il faut fournir une enveloppe timbrée.
Vous n'avez plus qu'à payer 2 timbres si vous voulez votre facture acquittée
Bonjour,
L'envoi d'une facture acquittée n'est pas une obligation légale contrairement à la facture. Donc si vous en voulez une, il faudra respecter les exigences de l'établissement.
L'envoi d'une facture acquittée n'est pas une obligation légale contrairement à la facture. Donc si vous en voulez une, il faudra respecter les exigences de l'établissement.
bonjour
est ce si difficile d'envoyer une enveloppe maintenant au lieu d'aller chercher midi à 14 heures ?
est ce si difficile d'envoyer une enveloppe maintenant au lieu d'aller chercher midi à 14 heures ?
Sinon vous pouvez aller sur place chercher la facture acquittée. Un service d'urgence privé n'a aucune obligation légale d'envoyer une facture acquittée gratuitement par courrier. Donc déplacez vous cela évitera tout débat sur la légalité de leur demande.
Et si les réponses ne vous conviennent pas cherchez une loi qui oblige un service à payer les affranchissements.
Et si les réponses ne vous conviennent pas cherchez une loi qui oblige un service à payer les affranchissements.
Regardez plutôt les CGV de cette entreprise , ce doit être mentionné quelque part....il vous suffit de chercher !
La réponse LEGALE est que si il est noté dans les CGV et/ou dans le courrier que l'entreprise vous a adressé, qu'il faut envoyer une enveloppe timbrée pour avoir votre facture , vous devez le faire
Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas faute d'explications, ne vous en prenez qu'à vous même !