Achat de particulier à professionnelle [Résolu]

- - Dernière réponse :  Dede - 15 juin 2019 à 11:56
Bonjour,
J'ai acheté à une professionnelle qui change de région du matériel (jouets, ... ) pour mon fils handicapé ...elle a fait un prix de lot que j'ai réglé en chèque..le lendemain elle me contacte pour se rétracter...je ne suis pas d'accord...quels sont mes droits? Cordialement.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation d'annuler la vente. Celle-ci est parfaite et elle ne dispose pas d'un délai de rétractation.
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Elle commence à me harceler ... je précise qu'elle m'a fait une facture (elle est pro libérale) et que je suis le parent de l'enfant qu'elle prenait en charge.... elle dit qu'elle veut me rendre le chèque et récupérer le matériel....je ne lui réponds plus donc? Merci!@@@@
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296 -
Vous lui dites que la vente est faite et que vous souhaitez conserver les biens. Ou vous ne dites plus rien. Comme vous voulez. La facture est une preuve du contrat entre vous deux et il n'y a pas de délai de rétractation pour le vendeur.
Commenter la réponse de Dede
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854
0
Merci
Bonjour,

Adressez lui une mise ne demeure de livrer sous huitaine ou saisine du tribunal.

En recommandé avec accusé de réception.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
J'ai acheté le matériel sur place.... réglé par chèque sur place....c'est juste qu'elle regrette d'avoir vendu le matériel finalement.. merci!
Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854 -
Le fait d'avoir accepté le chèque est une reconnaissance de contrat de vente et elle ne peut l'annuler sans votre accord.
Messages postés
27112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
5246
0
Merci
Bonjour

Normalement cette vente ne peut être annulée. Le chèque a t'il été encaissé? As tu embarqué le lot de jouets?

A+
Elle veut me rendre le chèque....le lot est chez-moi oui....
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour,
Sms pour me dire qu'elle va me retourner le chèque par voie postale.... n'importe quoi!
Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854 -
Ne répondez plus, ignorez cette personne qui n'a pas l'air vraiment nette.
Très déçue...de la part d'une professionnelle que j'ai toujours respectée par ailleurs...merci de vos conseils en tous cas...
Dossier à la une