Contravention suite à une indication de controleur

Gblsm - Modifié le 11 juin 2019 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 10:47
Bonjour,


Je vous explique ma situation qui est un peu particulière...

Il y a un an, je rentre du travail et comme tous les jours je passe par la gare Lille Flandres en metro. A ce moment la, Transpole installait de nouveaux portiques. Arrivé devant j’essaye de sortir en scannant mon Pass que je paye de façon annuelle.
Les portes ne s’ouvraient pas, j’interpelle donc les contrôleurs qui étaient de l’autre cote pour leur signaler.
L’un d’eux me dit alors de passer par-dessus pour voir ma carte. Forcement j’execute pensant qu’il est de bonne foi...
Une fois la chose faite celui-ci m’a verbalisé en me disant que je venais de frauder...

J'étais fou de rage !
Aujourd’hui je reçois un mail de recouvrement de la part de Transpole me demandant de payer 200€

Les cameras de surveillance ne sont plus disponibles..
Avez vous une idée pour m’aider ?

Merci d’avance
Gregory

2 réponses

Bjr, "L’un d’eux me dit alors de passer par-dessus pour voir ma carte. Forcement j’ execute pensant qu’il est de bonne foi... Une fois la chose faite celui-ci m’a verbalisé en me disant que je venais de frauder... "
vous êtes sûr de votre coup ? la sncf on peut lui faire bcp de reproches mais la .. ??? Il aurait tout aussi bien vous demander de payer en espèces ??
0
Je ne comprends pas votre message
Et oui il m’a demandé de payer directement en especes..
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 10:47
la sncf on peut lui faire bcp de reproches mais la La sncf n'a rien à voir avec Transpole !
0
Vous habitez en Belgique? Contestez l'infraction en expliquant ce que vous venez de dire vous aviez un abonnement valide au moment du passage au-dessus du portique ?
0
Bonjour,
Je vis en France à lille et oui mon abonnement etait valide
0