Dysfonctionnement de mon compteur eau télérelève

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 10 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14522
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 11 juin 2019 à 16:19
Bonjour, ma dernière facture d'eau s'est envolée du fait d'une consommation de 20 fois supérieures à la normale pendant 10 jours consécutifs. Avant rien à signaler et après cette courte période plus rien d'anormal. Après plusieurs tests, Pas de fuites a signaler. Je vous remercie de vos informations.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10793
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854
2
Merci
Je vous remercie de vos informations.


? quelle est la question ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 10 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
0
Merci
La question est:" le compteur est il infaillible"?
anemonedemer
Messages postés
14522
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
4910 -
certainement pas, mais il risque surtout de compter moins, pas plus ....
Vous avez une facture tous les 10 jours ? vous relevez votre compteur visuellement tous les matins ?
coclicot44
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 10 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
-
Non j'ai une facture tous les 2 mois avec un relevé journalier- Le 11 mars la conso était de 0.22, du 12 au 21 mars la consommation passe au alentours de 5/jour puis le 22 elle est de nouveau de 0.2 jusqu'à maintenant. J'ai établi des graphiques mais je ne peux pas les envoyer peut être un problème de format???
anemonedemer
Messages postés
14522
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
4910 -
Vous avez laissé le robinet couler ou pris plus de bains ou fait des lessives ou ....
Calculez la conso sur 1 mois et comparez avec les autres mois sur 1 an.

Vous pouvez aussi demander au fournisseur de venir vérifier le compteur. Mais comme je disais avant, un compteur défectueux va plutôt compter moins que plus.
Commenter la réponse de coclicot44
Dossier à la une