Aide à la venu de mon épouse en France

Matritz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 09:45
Fredtonton Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 12:29
Bonjour,

Pour résumer ma situation , je suis marié depuis peu avec une personne étrangère hors EU. Le mariage a eu lieu dans son pays. Nous sommes dans l'attente du certificat de mariage pour effectuer la demande de VISA pour qu'elle vienne vivre en France.

Je me suis rapproché d'une association locale pour mieux appréhender sa venue mais ils m'ont principalement apporté des réponses que sur la demande de VISA.

Mon problème actuel est je ne sais pas trop malgré mes recherches sur internet quels sont les moyens et droits ( administratif ou associatif ) à ma et sa disposition pour l'aider à son insertion en France car d'un site à un autre les informations diverges où ne sont pas à jours . Bien-sur avec l'idée de travailler en France sachant que les diplômes qu'elle a obtenu ne sont pas reconnu en France.

Je vous remercie et je me tiens à votre disposition pour toutes les questions que vous souhaiteriez me poser.

1 réponse

Fredtonton Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 09:57
Bonjour ma femme est ivoirienne arrivé sur le sol français nous nous sommes rapproché de l'OFFI et toutes les indications te seront apportées
Bon courage c'est quand même assez long
0
Matritz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 11:29
Bonjour , dans quel domaine vous on t'il aidé
0
Fredtonton Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
11 juin 2019 à 12:29
L'offi reconnais que la personne est entrée légalement et ensuite tu seras dirige vers des formations
0