Il ne veut pas rembourser le téléphone qu'il a cassé

Robin746 - 10 juin 2019 à 11:43
 loiseau - 12 juin 2019 à 01:58
Bonjour,

Comme je l'ai dis dans le titre, un collègue de travail ma cassé mon téléphone portable sur un chantier au travail. Et au vue de ces problèmes personnels, je n'ai pas voulu l'embêter avec ça. Mais le problème c'est que aujourd'hui, il ne veut pas me rembourser. Sachant que mon téléphone vaut 580€, et qu'il avait moins de un an, et que j'ai la facture, qu'est ce que je dois faire ?

J'ai essayé de demander a l'entreprise de le prendre avec leur assurance mais ça ne marche pas. (Petite précision je suis apprenti dans cette entreprise).

Merci

6 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
10 juin 2019 à 17:02
Bonjour,

"de plus il était par terre et n avait rien a y faire. "légalement" vous êtes seul responsable !!"

C'est faux, le fait d'avoir laissez votre téléphone sur le sol ne peut entraîner au max qu'un partage de responsabilité.

Si vous connaissez sa compagnie d'assurance, vous pouvez la contacter directement, simplement, il vous faudra une preuve de l’événement. Votre collègue n'a pas besoin de contacter son assurance.

Cdt,
1
Merci ça m'aide beaucoup :) , mais qu'elle type de preuve je dois monter ?
0
et c est la ou le droit begaille ?, il vous faut une photo du parpaing qui tombe sur le téléphone allumé, par terre et que personne y touche sinon on pourrait croire que vous l avez détruit volontairement ?? bonne chance !
1
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > Robin746
10 juin 2019 à 18:35
Bonjour,

Il vous faut une preuve:
- Soit que votre collègue avait l'usage, le contrôle et la direction du parpaing à l'origine du dommage.