Détournement sur mineur

- - Dernière réponse :  Mars - 8 juin 2019 à 09:37
Bonjour,
Je suis avec ma copine jai 18 elle 16 ans et je voudrais allez a l’hôtel avec elle , ses parents ne diront rien, ma question et que si je me fais contrôler avec elle pars la police a l’hôtel pars exemple je serais accusé de détournement sur mineur ou y faut que c’est parent porte plainte ? Car suite a des recherches sur internet j’essaye de me rassurer .
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
0
Merci
non mais déjà la majorité sexuelle est a 15 ans donc si elle est consentente (qu'elle est d'accord) personne n'a rien a dire même pas ces parents et de plus vous êtes en couple vous avez que 2 ans d'écart tu ne risque absolument rien !
Non , mais c’est elle qui m’a proposé moi (consentante) je demandes juste si il y a contrôle de police , la police vas t-elle appelée c’est parents c’est tout .
Bein justement on cherche un endroit un hotel 4 étoile c’est pas mal deja non ?
Commenter la réponse de prudence0004
Messages postés
70675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
167
0
Merci
Alors voilà ce que dit la loi :
L’article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile (18 ans) et non sexuelle (15 ans). Il ne concerne pas que les relations sexuelles entre majeur et mineur. Lorsqu’il y a relations sexuelles entre un mineur et un majeur, elles doivent être associées à un « enlèvement » ou à la « soustraction à l’autorité parentale » pour que cette qualification soit donnée.
Donc si ses parents sont d'accord il n e se passera rien
Cliquer également sur le lien bleu
Bonsoir ma question n’est pas sa mais si la police nous contrôle pars exemple est-ce qu’il vont pars exemple appelé c’est parent ou sinon il faut que c’est parent porte plainte ? Je voulais juste savoir sa désole si je m’était pas fais comprendre.
Andy31200
Messages postés
70675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
167 -
Oui, si ses parents portent plainte .
Quant à un contrôle, les bleus ont autre chose à faire
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bjr, pour moi c est un détournement de mineur .. mais vous ne serez pas le premier a passer par la !!
après Si les parents changent d avis (et peut etre la fille aussi ??) la les emm ... commencent !!
il n est meme pas sur que le concierge du 4* vous laisse entrer ... par contre un B&B ou hotel a entrée libre ??? personne ne viendra controler !! sinon il reste la voiture, l ascenseur ...etc c est du vécu
ps : l armoire laissez tomber c est une légende urbaine !!
le détournement de mineure consiste à soustraire un mineur de l'autorité parentale ou tutélaire, donc oui , l'enlever, pour aller vivre avec lui chez lui!!!
pas pour avoir une relation sexuelle elle peut très bien, elle est en âge de le faire
hé bien, si toutes les filles (et les garçons!!!) devaient attendre leur majorité pour faire crac crac!!!!
Commenter la réponse de Icare95
Dossier à la une