Changement de logement social pour insécurité

Celiaa88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - Modifié le 7 juin 2019 à 12:27
 Tournesol - 7 juin 2019 à 11:42
Bonjour,
Je vous écris avec désespoir.
En effet , j'habite depuis maintenant un quartier malfamé de Paris ( ohh Paris, quelle belle ville ! )
Toxicomanes à outrance, prostitutions, drogue à ciel ouvert, délinquances et surtout insécurité permanente.
Il s'avère que depuis peu, des toxicomanes ont investi les halls de là ou j'habite, enfin plutôt les cages d'escaliers. Ce qui me choque c'est qu'ils entrent en tout impunité en pleine journée à la vu et au su de tous, dans les halls, comme si ils y habitaient.
Je n'en dors plus car j'ai peur des cambriolages et surtout d'un éventuel incendie ( ah oui, il y a déjà eu un incendie il y a peu à cause des toxicomanes qui dormaient dans le parking et qui "par accident" ont laissé allumé une bougie, résultat = des 30 aines de voitures brûlées.)
Les nuits deviennent infernales entre les jeunes qui veillent à l'extérieur jusqu'à 3h du matin en mettant leur musique à fond, les vas et viens des toxicomanes qui laissent claquer les portes.
Les pouvoirs publics, les autorités publiques n'agissent pas, personne ne réagit, la police ne daigne même plus venir.
Je me condamne désormais à rentrer plutôt à cause de ces dépravés.
Ainsi, je viens ici pour savoir s'il était possible d'entamer des démarches auprès du bailleur social pour changer de logement et quitter ce quartier dangereux.
Si cela est possible, sauriez-vous comment je peux entamer la procédure, si un avocat est nécéssaire etc..
Je vous remercie infiniment,
Bien à vous,
Célia

1 réponse

Bonjour,

Voir avec le bailleur s'il a des propositions de logement pour vous.

Sachant que sur Paris c'est difficile, beaucoup de demandes et très peu de logements.
Après vous pouvez voir ailleurs, chez d'autres bailleurs, hors Paris…..
3