Boite au lettre

Pierre - 6 juin 2019 à 18:34
 pierre - 6 juin 2019 à 19:14
Bonjour, moi ma boite au lettre et cassées et tous le monde peut l ouvrir j ai eu du courrier qui a disparu j ai demander au bailleur de la changer et rien a etait fait
Que faire ?

2 réponses

bonjour

voir ici:
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/1992/quelle-est-la-reglementation-applicable-en-matiere-de-boites-a-lettres-normalisees/

vous lui faites une belle LRAR le sommant de respecter la loi
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
6 juin 2019 à 18:44
bonjour,

comment votre BAL a été cassée ?
C'est la serrure qui a été forcée ?
Depuis combien de temps êtes-vous dans cette location (début de location ou pas) ?

cdt.
0
Ben quand je suis rentrer dans le bail septembre 2017 la boite etait deja casser il m avait dit qu il la changerai aujourd'hui toujour pas de boite au lettre malgré mes relance verbal
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > pierre
6 juin 2019 à 19:10
Vos relances verbales ne servent à RIEN.

Donc, SI la BAL est mentionnée cassée sur l'EDLE, faire un COURRIER R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) pour rappeler à votre bailleur l'art 6 de la loi du 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>, et rappelez-lui que vous attendez cette réparation depuis votre entrée dans les lieux.
0
Ok je vous remercie je vais lui rapeller la loi cordialement
0