Marchand de bien à titre exceptionnel
Sebimmo94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
6 juin 2019 à 15:18
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 juin 2019 à 14:34
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 juin 2019 à 14:34
A voir également:
- Agent immobilier marchand de biens
- Agent immobilier def - Guide
- Incompatibilité agent immobilier marchand de biens - Forum Immobilier
- Mensonge agent immobilier - Forum acheter un appartement
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Agent immobilier indépendant avis - Forum salariés
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
6 juin 2019 à 19:42
6 juin 2019 à 19:42
bonsoir
je suis très surpris:
1) que j etais professionnel de l immobilier ( pas de retractation),
vous achetez en nom propre, professionnel ou non de l'immobilier vous avez droit au délai de rétractation , vous n'êtes ni une SCI ni un marchand de biens . Vraiment bizarre ..
2) il me semble que vous confondez la profession de marchand de biens ( et qui en tant que professionnel bénéficie de tous les avantages du statut ) et vous qui en tant que particulier veut réaliser une opération de marchand de biens, bénéficier des avantages sans être inscrit
votre notaire a raison, pourquoi ne pas lui faire confiance ?
rien ne vous empêche de réaliser "un coup " , acheter en nom propre, rénover , et revendre en payant la plus value
une opération sera tolérée par le fisc , plusieurs vous serez requalifié en marchand de biens
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
je suis très surpris:
1) que j etais professionnel de l immobilier ( pas de retractation),
vous achetez en nom propre, professionnel ou non de l'immobilier vous avez droit au délai de rétractation , vous n'êtes ni une SCI ni un marchand de biens . Vraiment bizarre ..
2) il me semble que vous confondez la profession de marchand de biens ( et qui en tant que professionnel bénéficie de tous les avantages du statut ) et vous qui en tant que particulier veut réaliser une opération de marchand de biens, bénéficier des avantages sans être inscrit
votre notaire a raison, pourquoi ne pas lui faire confiance ?
rien ne vous empêche de réaliser "un coup " , acheter en nom propre, rénover , et revendre en payant la plus value
une opération sera tolérée par le fisc , plusieurs vous serez requalifié en marchand de biens
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
6 juin 2019 à 19:47
Merci à vous,
6 juin 2019 à 20:02
ce serait intéressant d'en avoir une , les seules jurisprudences que je connais est l'interdiction pour un possesseur de carte T d'acheter un bien qu'il a en mandat de vente .
De plus je cherche une réponse vraiment précise avec des articles de loi qui appuie tel ou tel avis
un avocat sera plus approprié alors ..et sinon vous vous appuyez sur les articles de loi qui régissent les marchands de bien ( les moteurs de recherche sont vos amis ;=)) ) , je ne vois pas ce que vous pourriez avoir de plus
je vais tacher de retrouver les jurisprudences qui requalifient en marchand de biens les opérations effectuées en tant que particulier
un lien très intéressant
https://www.onb-france.com/actualites/faq-exoneration-de-la-residence-principale-et-requalification
utilisez le moteur de recherche avec: marchand biens
6 juin 2019 à 20:34