Un marchand de bien peut il être mandataire immobilier?

Léonore - Modifié le 24 juin 2017 à 14:09
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 24 juin 2017 à 14:11
Bonjour,

Il me semble de source sûre qu'un marchand de bien ne peut pas cumuler l'activité de mandataire immobilier, et cela me semble couler de source, sinon s'appel délit d'initier, escroquerie. J'ai pu faire mon enquête, et de part un réseau très sérieux de mandataires immobiliers, c'est double activité est totalement interdite par leur réseau.
Mais par contre un réseau de mandatire supprimé par la modération , accepte les marchands de bien dans son réseau, ce qui me semble totalement incohérent. Car de ce fait le mandataire qui est aussi marchand de bien, a à sa disposition l'ensemble des biens du réseau xxxx ainsi que les outils de travail en interne... donc je vous laisse imaginer le scénario ou scénari.


J'aimerai avoir votre avis la dessus... à moins que je me trompe.

...

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
24 juin 2017 à 14:11
bonjour

et en quoi êtes vous concerné ??

un marchand de bien, s'il rentre un mandat de vente , ne peut pas acheter le bien

maintenant s'il se sert du réseau pour acheter en direct et squizzer les collègues à eux de se défendre
6