Arnaque sur le boncoin (mauvais coin a éviter )

- - Dernière réponse :  George - 2 juin 2019 à 02:31
Bonjour, jai prit contact avec une dame elle ma dit qu'elle va me vendre l'iphone 7+ a 100 par la suite elle me dit dacheter un ticket transcash d'une valeur de 100e j'achète le ticket elle me dit dit de lui envoyer pour que le livreur me rammene le téléphone une fois que je lui envoi son livreur me dit qu'il est en route d'un coup elle menvoi un message elle me dit que son mari veut le vendre a 200e elle me dit dacheter un ticket de ce fait je lui demande d'être simplement rembourser elle me répond vous avez donner votre accord pour lacheter je ne vous rembourse pas j'essaye de lui envoyer des messages elle me répond 4h après je lui demande de me rembourser elle me dit oui puis elle répond plus au message et elle les supprime que doit je faire?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27124
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
5261
7
Merci
Bonjour

La belle arnaque, pourtant facile à déjouer.. La présence d'un supposé 'livreur' indique à 99.9% une arnaque..

Ce qui a été investi en Transcash est perdu (Anonymat de la transaction..). Pas grand chose d'utile à faire, mais tu peux toujours déposer une plainte histoire d'alimenter les statistiques avec le vague histoire que le nombre important d'escroqueries utilisant ces Cartes Prépayées amène une 'régulation' de celles ci..

A+

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21654 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
27124
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
5261 -
Lire 'espoir' en lieu et place de 'histoire'.. Le Correcteur fou aurait il encore frappé??
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
25016
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
6424
6
Merci
bonjour,
arnaque connue et archi connue depuis des années !!!
Acheter pres de chez soi pour aller chercher, examiner le produit Perso je demande toujours en espèces quand je vends; et se mefier toujours des annonces trop alléchantes loin de chez soi.....
Bon week end

tania57
Messages postés
30779
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
4676 -
Bonjour
elle me dit que son mari veut le vendre a 200e elle me dit dacheter un ticket de ce fait je lui demande d'être simplement rembourser
La vous avez échappé à une nouvelle arnaque de 100 euros
Commenter la réponse de maylin27
2
Merci
"Arnaque sur le boncoin (mauvais coin a éviter )"

Je trouve que votre titre est déplacé, le boncoin permet depuis des années à des particuliers et professionnels de vendre et acheter, et dire que c'est un site d'arnaques je ne suis pas d'accord, ce n'est qu'un site de mise en relation et vos erreurs et négligences ne font pas de ce site un mauvais site, simplement quand on veut acheter un produit beaucoup moins cher il faut savoir déjouer les arnaques et ici c'était très facile.

Deja quand je vois le prix 100 pour un iphone 7+ j'ai quelques doutes, ensuite je connais les livraisons de pizzas mais je ne connais pas les livraisons d'iphone, vous auriez du vous demander POURQUOI vous ne payez pas quand le livreur vient.

Leboncoin est effectivement un coin à éviter si on ne cogite pas et je pense que les arnaqueurs savent reconnaître les bons pigeons.

Le pire c'est que quand elle vous demande d'ajouter 100 vous n'avez toujours pas compris que vous ne reverrez pas votre argent...

Déposez plainte je suppose que cet arnaqueur a des milliers de clients à son actif généralement ils en font un métier lucratif. Souvent on les retrouve après avoir dépouillé des dizaines de milliers d'euros avec des arnaques en tout genre.

Vous ne reverrez peut être pas votre argent mais en déposant plainte vous contribuerez peut être à la sanction de l'individu.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une