Chèque refusé sur compte cloturé lettre reçu après la date limite

- - Dernière réponse :  corinne31 - 26 mai 2019 à 21:13
Bonjour,
J'ai cloturé mon compte avec la loi macron à la caisse d'épargne et j'ai oublié un chèque apparemment.
J'ai reçu une lettre datée du 17/05, postée le 20/05 reçue le 22/05 m'informant de cela.
sur le papier j'avais jusqu'au 22/05 sauf que quand j'ai voulu régulariser cela, c'était trop tard, c'était jusqu'au 22/05 0h.
je suis interdit bancaire , je n'ai plus droit à un découvert et je peux rien régulariser puisque le chèque est reparti sans que je sache à qui je l'avais fait.
Savez vous à qui je dois m'adresser? en plus la lettre envoyée par la caisse d'épargne est inexacte précisant compte dont le solde est à 0€ au lieu de compte cloturé
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9960
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
3380
2
Merci
Bonjour,

je peux rien régulariser puisque le chèque est reparti sans que je sache à qui je l'avais fait.  

Vous prenez votre relevé bancaire, vous prenez votre chéquier et vous pointer les chèques un par un pour savoir lequel n'a pas été encaissé.

CB

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> corinne31 -
j ai tout rendu et pas du tout pensé à sortir mes relevés qui étaient tous sur internet....
mais ma question est : à qui puis je m'adresser puisque la caisse d'épargne n'a pas respecté la loi qui est qu'elle doit me prévenir pour que j'ai le temps de régulariser.?
bretecher
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
509 > corinne31 -
Et les relevés papier?
> corinne31 -
pas de relevés papier à la caisse d'épargne sauf si on les sort soi même et je n'y ai pas pensé
bretecher
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
509 > corinne31 -
il faut toujours garder une trace papier
Tous les documents bancaires doivent être gardé 5 ans
Pierrecastor
Messages postés
34645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
1352 -
Salut

Ou une trace numérique. Je sauvegarde mes relevé sous forme numérique. Ca marche bien aussi.
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
effectivement je n'y avais pas pensé... je serais plus prévoyante la prochaine fois. merci du conseil mais...
Commenter la réponse de corinne31
Dossier à la une