Remboursement achats internet

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27132
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
- 22 mai 2019 à 10:07
Bonjour, j'ai récemment commandé un canapé en ligne, cependant j'ai annulé la commande dans la matinée de la date de livraison fixée. Du à cela le commerçant me dis qu'il ne peut me rembourser les frais de livraison du à cette annulation, est ce que je suis dans mon droit d'exiger le remboursement de ces frais alors même que la livraison n'a pas été effectuée.
Merci pour vos réponses
Axel
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27132
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
5272
3
Merci
Bonjour

Les seuls frais exigibles sont ceux d'un éventuel retour.. Si pas de livraison il n'y a pas lieu de facturer un retour d'un aller inexistant.

Code Consommation (Rétractation..) L221-23:

............................................
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens,...
...........................................

Mais le vendeur peut opposer que le canapé étant déjà sur le camion il y a bien un 'retour' à ta charge..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21961 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une