Rf en france

Sasiha - 17 mai 2019 à 06:32
 Ben - 18 mai 2019 à 14:12
Bonjour,
Bnsr tt le monde ...je partage avec vous mon expérience mon mari a deposé le dossier de regroupement famillial en 24 septembre et hier on nous a envoyé le msg suivants malgré que mon mari a envoyé ts les doucuments et ils nous ont dit de renvoyer les documents vous nous conseiller faire quoi ...set ce qu on va les renvoyer a nouveau ou de changer le departemnt

5 réponses

Bonjour

on nous a envoyé le msg suivants
Suite à quoi ?
Si le dossier n'est pas arrivé ou perdu, il faut le refaire.
Et sinon expliquez moi pourquoi voulez-vous changer de département, on ne va pas où on veut, l'OFFI compétent est uniquement celui de la résidence.
Si votre mari a changé de domicile, il devait dans les trois mois le signaler à la prefecture.

Cdt
2
Sasiha Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
17 mai 2019 à 14:47
Bnjr .... on nous a pas dit que le dossier est perdu
..mais il nous uniqument envoyer ma lettre suivente
0
Sasiha Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
17 mai 2019 à 14:48
Et on a rien compri
.....car il nous a demander des pieces qu'on a déjà envoyé
0
Bonjour

Logiquement vous auriez du avoir une visite du logement quelques mois après le dépôt et une attestation de dossier complet à transmettre au conjoint étranger, là il s'est écoulé 8 mois entre votre envoi et leur lettre.
Cela ne vous a pas étonnée ?
C'est vrai qu' à Créteil les dossiers d'étrangers sont plus qu'en surnombre..

Vous vous dites avoir mis toutes les pièces et eux disent qu'ils ne les ont pas.
Donc ils ne gardent pas le dossier, vous renvoient ce qu'ils ont.
Attention aussi à votre adresse, qu'un courrier précédent ne vous soit pas parvenu.

Et principalement surligné en jaune, vous n'avez pas donné les traductions assermentéess ou certifiées conformes par le consulat des actes d'état civil.
L'aviez-vous fait comme indiqué ?

Avez-vous un justificatif, un double, une lettre d'envoi énumérant les pièces transmises au départ, si oui faites en usage pour lorsque vous renverrez le dossier complet, il puisse être traité en priorité et non pas dans encore 8 mois.

S'ils refusent de vous recevoir, on sait qu'ils ne répondent pas au téléphone, vous pouvez faire un mail mais je ne pense pas qu'ils vont retrouver ou ont même cherché, ce qui doit être parti au milieu d'un autre dossier, du moins pas de suite.

Donc il faut recommencer si vous voulez avancer.

Renvoyez le tout avec une liste énumérative détaillée comme eux, en recommandé accusé réception.
Et suivez votre dossier, des délais aussi longs doivent vous alerter, même si Créteil est débordé.

Attention de bien lire, ils parlent de nouveau cerfa.
Aviez vous mis le bon ?
Attention si c'est un pays à l'état civil douteux, le consulat utilisera aussi le délai de 8 mois pour vérification des actes d'état civil.

Cdt
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 867
17 mai 2019 à 14:53
La deuxième page est plutôt claire, il vous manque :
le CERFA dument complété et signé
l'acte de mariage, + la traduction officielle en français
les ressources de votre mari sur les 12 derniers mois.
le détail du logement de votre mari.

(en fait, c'est à se demander si y'avait quelque chose dans votre dossier en fait..)
1
17 mai 2019 à 15:46
Bnjr ... oui c clair qu'ils demandent complement de dossier mais le problem c'est tt ce qui est demandé la on lavait déjà envoyé .... donc c comme s'ils ne prends pas en consédiration le dpremier dossier
0
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
17 mai 2019 à 15:48
Et qu'est ce qu'ils vous répondent quand vous leur téléphonez pour avoir des précisions à ce sujet ?

--
0
17 mai 2019 à 18:03
Jai pas appeler j'ai dit a mon mari daller les revoir
0
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
17 mai 2019 à 18:09
C'est encore mieux.
Et ils lui ont dit quoi ?

--
0
17 mai 2019 à 18:12
Ils ont dit qu'il faut les contacter par fax ou par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mai 2019 à 18:15
?

Parce qu'ils ne peuvent pas parler aux gens en direct ?
Ni prendre des papiers de la main à la main ????

C'est très stupéfiant....

--
0
17 mai 2019 à 18:16
Ouii c vrai mme au tel ils répondent pas
0