Nationalité française / Algérie

Soussousoussou - Modifié le 17 mai 2019 à 06:04
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2019 à 10:13
Bonjour, je suis née en France mais je vit en Algérie et maintenant je veux s'installer en France avec mon mari, quelle sont les démarches qu'il faut faire ? Et comment mon mari peut avoir son visa pour rentrer en France ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
17 mai 2019 à 10:13
Vous êtes née en France. C'est bien. Mais êtes vous Française ? Il ne suffit pas de naitre en france pour ça.

Si vous êtes française (pas votre mère, pas votre grand mère. Si vous avez en votre possession un CNI et/ou un passeport français) :
Il n'y a aucune démarche particulière à faire pour vous. Vous achetez un billet d'avion et hop vous rentrez en France.
Pour votre mari, soit il se débrouille pour obtenir un visa par ses propres moyens, Soit vous le ferez venir quand vous pourrez justifier d'un logement adapté, et d'un an de travail en France.

Si vous n'êtes pas française, et bien La meilleure solution consiste à ce que l'un d'entre vous trouve un emploi en France, et fasse le nécessaire.
3