Nationalité française / Algérie

-
Bonjour, je suis née en France mais je vit en Algérie et maintenant je veux s'installer en France avec mon mari, quelle sont les démarches qu'il faut faire ? Et comment mon mari peut avoir son visa pour rentrer en France ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5813
3
Merci
Vous êtes née en France. C'est bien. Mais êtes vous Française ? Il ne suffit pas de naitre en france pour ça.

Si vous êtes française (pas votre mère, pas votre grand mère. Si vous avez en votre possession un CNI et/ou un passeport français) :
Il n'y a aucune démarche particulière à faire pour vous. Vous achetez un billet d'avion et hop vous rentrez en France.
Pour votre mari, soit il se débrouille pour obtenir un visa par ses propres moyens, Soit vous le ferez venir quand vous pourrez justifier d'un logement adapté, et d'un an de travail en France.

Si vous n'êtes pas française, et bien La meilleure solution consiste à ce que l'un d'entre vous trouve un emploi en France, et fasse le nécessaire.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une