Obtenir la nationnalité / RDC

Lulu - Modifié le 17 mai 2019 à 09:13
 Ben - 19 mai 2019 à 16:43
Bonjour, j aimerai savoir ma grande mere est française de sang et ma mere aimerai obtenir la nationnalité elle commencer les procedures au consulat et on lui demande 5 generation mais pour l instant elle n en a que 3 ou 4 peu t elle se presenté au tribunal ?

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
18 mai 2019 à 23:10
1 - c'est quoi "bz" ?

2 - merci de nous dire très exactement ce que le consulat a demandé par écrit à votre maman (recopiez-nous tout simplement la lettre qu'ils lui ont envoyée).

3 - si c'était votre projet, sachez que même si votre maman obtient demain la nationalité française, vous ne pourrez pas en bénéficier, il faudra que vous fassiez une demande séparée pour vous.

4 - juridiquement, être "française de sang" ne veut rien dire.


--
1
On a plus le document avec nous mais on lui a demande l acte de naissance de sa mere celui de son grand pere , son arriere grande mere celui de l arriere arriere grand pere je crois et un acte de mariage de celui la
0
Ce n est pas mon projet je sais que si moi je veux l avoir faudrait que j entame la procédure vu que je suis majeur
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
17 mai 2019 à 09:12
" on lui demande 5 generation " : dans QUEL consulat vous demande-t-on ça ?

--
0
Le consulat de france à bz
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019 > Lulu
18 mai 2019 à 22:47
C'est quoi "bz" ?
0
Brazzaville au congo
0
bonjour
n'importe quoi
votre mère est majeure et ne peut plus obtenir la nationalité par sa mère
cette histoire de 5 générations ne tient pas debout
0
C est vrai ils ont demander les 5 generations normalement c est 3 ... sa ligné du coté maternelle sont tous français
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
19 mai 2019 à 14:46
" mais on lui a demande l acte de naissance de sa mere celui de son grand pere , son arriere grande mere " : NON !
Ces éléments sont totalement inutiles pour obtenir la nationalité française et ne sont pas du tout prévus dans la procédure !

Et à Brazzaville, il n'y a PAS de consulat, mais il y a l'ambassade.

Merci de nous donner des éléments véridiques ....
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Bon cela tourne en rond.
Pour avancer, il eu mieux valu au lieu indiquer où et quand sont nés les personnes par ex.

Sa mère est de nationalité française par droit du sang et non française par le sang.

mais on lui a demandé l'acte de naissance de sa mère celui de son grand père , son arrière grand mère "

Oui c'est normal et cela ne fait pas cinq générations....

5 générations pour votre gouverne, si vous ne savez pas ce que cela veut dire, c'est :
votre mère
ses parents,
ses grands parents,
ses arrière grands parents
et ses arrière arrière grands parents.

Donc non le consulat n'a pas pu lui demander de fournir les actes de 5 générations.

Le consulat veut sans doute vérifier que sa mère est d'ascendance métropolitaine.

donc votre mère fournit au service d'état civil du consulat de Brazzaville (qui est à l''intérieur de l'Ambassade).

Les copies intégrales des actes de naissance et de mariage de ses parents et de ses grands parents, côté paternel et maternel.
et
La même chose pour elle.
Plus tout ce qui est demandé dans la procédure de cnf
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Et je ne vois pas comment, elle va pouvoir déposer le dossier alors qu'elle est à Brazzaville sans visa et en plus, ils ne vont lui pas délivrer au guichet mais d'ici quelques mois ou années.. via e consulat de France.

Et au passage la RDC ce n'est pas Brazzaville, mais Kingshasa ex Congo Belge.

Cdt
0