Refus de mariage - Algérie

besnard - Modifié le 16 mai 2019 à 14:47
 besnard - 6 juin 2019 à 19:14
Bonjour,
nous avons fait toutes les demarches pour un mariage je suis française et mon ami algerien on a eu le ccam l enquete de police est favorable pourtant la willaya debejaia nous refus l autorisation de se marier pour difference d age 16 ans nous vivons ensemble en algerie depuis 2 ans on nous dit de faire un recours mais je ne sais pas comment faire si quelqu un peut nous conseiller je le remercie

1 réponse

Fleurdoranger
6 juin 2019 à 14:38
Étant française d'origine algérienne, je conseille de bien faire attention si la wilaya a refusé ce n'est pas pour rien !
Surtout si vous êtes plus âgée que lui il y a de forte chance qu'il vous épouse pour les papiers !
L'amour rend aveugle ! Ne soyez pas naïve !
1
oui je suis plus âgée mais je sais qu il est sincère ça fait 7 ans que je le connais c est moi qui veux me mariée pour rester en Algérie avec lui ça fait 2 ans qu on vie ensemble tjrs avec des visa je voudrais avoir une carte de résident et rester en Algérie
0
Fleurdoranger92 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 8 > besnard
6 juin 2019 à 17:10
Et il y a une truc qui me turlupine pourquoi y a t'il une enquête de police si vous comptez vivre en Algérie et obtenir la carte de résident ?
Je ne pense pas que vous me dites la vérité.
Je pense que ce mariage est un moyen pour vous et votre conjoint de vous rejoindre en France.
0
Fleurdoranger92 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 8
6 juin 2019 à 17:02
Dans ce cas, ce n'est pas en France que vous aurez vos réponses.
Il faut vous renseigner sur place en Algérie.
Prenez rdv avec un avocat !
0
oui j ai pris rendez vous avec un avocat non ce mariage c est pour moi rester en algerie avec lui
0