A voir également:
- Les astreintes sont elles imposables
- Astreinte imposable ou non - Meilleures réponses
- Astreinte imposable - Meilleures réponses
- Les vacations sont elles imposables - Forum Impôts
- Indemnités de prévoyance sont-elles imposables en ald - Forum déclaration de revenus
- Les gains d'un procès sont ils imposables - Forum Impôts
- ALD, IJ Prévoyance et Impot sur le Revenu - Forum déclaration de revenus
- ALD et Impôt - Forum Impôts
4 réponses
Re-
Pardon, j'avais compris que vous passiez ces heures d'astreinte à la clinique.
Lorsqu'il y a astreinte au domicile ou à proximité , seuls les temps d'intervention sont du temps de travail effectif et donc payés en tant que tel (respect du SMIC et du minimum conventionnel, du taux horaire du salarié, décompte des heures supplémentaires...).
Autrement dit, l'idemnité d'astreinte que vous percevez est donc imposable, elle ne constitue pas une rémunération d'heures supplémentaires.
Cordialement.
Pardon, j'avais compris que vous passiez ces heures d'astreinte à la clinique.
Lorsqu'il y a astreinte au domicile ou à proximité , seuls les temps d'intervention sont du temps de travail effectif et donc payés en tant que tel (respect du SMIC et du minimum conventionnel, du taux horaire du salarié, décompte des heures supplémentaires...).
Autrement dit, l'idemnité d'astreinte que vous percevez est donc imposable, elle ne constitue pas une rémunération d'heures supplémentaires.
Cordialement.
4 mai 2008 à 12:11
Je sus interessée par votre réponse faite sur la déduction du temps d'intervention effectué pendant les astreintes. Je n'ai trouvé aucun article pour le privé. Il existe juste un article bien clair pour les agents de la fonction publique.
Avez-vous un article qui parle de ce sujet car , ma société qui est composée de 10000 personnes a l'air de dire que ces heures d'intervention de nuit et week-end pendant les périodes d'astreintes ne sont pas defiscalisables.
Merci pour votre aide.