Bail et remise des clés

Joss - 3 mai 2019 à 21:34
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mai 2019 à 22:16
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème qui me dépasse. J'aimerais trouver des réponses et la démarche à suivre. J'ai signé un bail le 21/4/19 j'ai remis au propriétaire 3 mois de loyer à raison de 780×3 plus la caution qui est équivalent au montant du loyer. Il se trouve qu'on avait un arrangement avec le propriétaire pour que nous puissions rentrer dans le logement le 30/4/19 mais à ce jour rien n'est fait. Je suis entrain d'erée dans les rues de saint Geneviève des Bois. Que faire dans cette situation. De plus j'ai fais savoir à ce monsieur que je ne veux plus louer son appartement vu les difficultés. Et je lui ai demandé de me rembourser mon argent. J'aimerais savoir quoi pour me retourner ??
Merci de m'eclairer je suis perdue

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 3 mai 2019 à 21:45
Bonsoir,

Pourquoi avoir payé 3 mois de loyer ? Vous avez une quittance au moins ?
Pourquoi vous n'avez pas eu les clés le jour de la signature du bail ? Qu'indique votre bail d'ailleurs ?

A vous lire...
Cordialement

0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
3 mai 2019 à 22:02
bonjour,

pour quelles raisons n'avez-vous pas pu entrer dans ce logement à la date d'effet dite (30/04) ?
Le propriétaire n'est pas venu au RV pour faire l'EDLE et vous remettre les clés ?

Vous avez été bien imprudente : le DG (= DÉPÔT DE GARANTIE, et pas "caution") se donne à la signature du bail; son montant est égal à 1 mois de loyer hors charge si location nue et jusqu'à 2 mois si location meublée.
Le 1° loyer se donne à la remise des clés, consécutive à l'établissement de l'EDLE, dont vous devez avoir immédiatement un exemplaire.
Les loyers suivants se donnent généralement mensuellement.

Est-ce que vous avez la possibilité de le rencontrer ? Avez-vous son adresse sur votre exemplaire de bail ?
Signer un contrat de location engage le bailleur à donner à louer et le locataire à prendre la location.
Or, ce bailleur est en tort puisqu'il ne vous a pas remis les clés au jour dit.
Contactez l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.../...
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.../... OU attendez d'autres réponses ici.


Et si le locataire ne veut plus du logement pour lequel il a signé un contrat, il DOIT donner son congé en respectant le préavis : 3 mois si location nue (OU si droit au préavis réduit à 1 mois), ou 1 mois si location meublée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdt.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 mai 2019 à 22:09
Bonjour,
Cette histoire sent l'arnaque !
Si vous avez tout payer en espèces, votre situation est très problématique.
Dites nous plus sur l'identité du propriétaire.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
3 mai 2019 à 22:16
bonsoir,

j'suis bien d'accord... ça sent l'arnaque à plein nez !
0