Drez - 2 mai 2019 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2019 à 19:14
Bonjour,

Je suis locataire depuis 1,5 an d’un appartement en RDC avec un jardin. J’ai 2 questions si quelqu’un peut m’aider :

Il y a un robinet qui sort du sol à environ 1,5 m de l’immeuble, où je me branche pour arroser. Il y a eu fuite (de la rouille partout), au niveau de la canalisation mais aussi du tuyau sortant de terre.
Le syndic a pris en charge la canalisation (j’ai maintenant une tranchée avec un tuyau bouchonné). Qui doit prendre en charge la fin du tuyau et donc la remise en place d’un robinet comme avant ?
Vu l’etat dans lequel il était je dirais le prioritaire ou la copro suivant si il est privatif ou pas. Quelqu’un peut me confirmer ?

Le jardin est entouré de thuyas, une bonne partie sont morts (ils l'étaient déjà quand j’ai emménagé). Ils sont à l'extérieur du petit grillage qui fait le tour du jardin. Qui doit prendre en charge le remplacement des thuyas ? Copro ? Propriétaire ? Moi ?

Je précise que le jardin n’etait pas entretenu avant mon arrivée et que je l’entretiens (taille, terrassage, semi de gazon, fleurs etc)

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 19:14
Bonjour,
Il faut préciser plusieurs choses avant de pouvoir obtenir une réponse :
- le jardin est-il noté dans le bail ?
- l'état des lieux d'entrée mentionne-t-il tous ces éléments et leur état lors de votre arrivée ?
- le jardin est-il un espace commun à jouissance privative ? le robinet est-il privatif ou partie commune ? la haie est-elle privative ou partie commune ? (info dans le règlement de copropriété)
0