Frais de négociation
freddy49250
Messages postés
2
Statut
Membre
-
freddy49250 -
freddy49250 -
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. Avant la signature, on me demande simplement une avance d'environ 17e pour les papiers etc et la on m'annonce cette somme..... suis je dans l'obligation de payer cette somme ou de refuser car j'ai regardé un peu sur des forums, et normalement le notaire prend sa part lors de l'acte final et la remise des clés.
merci de me tenir informer a ce sujet.
Cordialement
Freddy
je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. Avant la signature, on me demande simplement une avance d'environ 17e pour les papiers etc et la on m'annonce cette somme..... suis je dans l'obligation de payer cette somme ou de refuser car j'ai regardé un peu sur des forums, et normalement le notaire prend sa part lors de l'acte final et la remise des clés.
merci de me tenir informer a ce sujet.
Cordialement
Freddy
A voir également:
- Frais de négociation
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Qui vous demande ? on ? c'est qui ?
Demandez un détail précis de l'objectif cette somme.
Pour préparer l'acte, le notaire doit demander des documents aux hypothèques et il n'avance pas d'argent.
Il lui faut donc une provision.
D'autre part il est courant de demander 5% ou parfois 10% du prix à titre de dépôt de garantie.
On est loin de "frais de négociation".... et pourquoi ce serait le notaire qui négocie ? Il n'y a pas d'agence ?
Avez-vous votre propre notaire ? (c'est mieux et il vous expliquera...) et surtout ça ne coûte pas un centime de plus.
Qui vous demande ? on ? c'est qui ?
Demandez un détail précis de l'objectif cette somme.
Pour préparer l'acte, le notaire doit demander des documents aux hypothèques et il n'avance pas d'argent.
Il lui faut donc une provision.
D'autre part il est courant de demander 5% ou parfois 10% du prix à titre de dépôt de garantie.
On est loin de "frais de négociation".... et pourquoi ce serait le notaire qui négocie ? Il n'y a pas d'agence ?
Avez-vous votre propre notaire ? (c'est mieux et il vous expliquera...) et surtout ça ne coûte pas un centime de plus.
Utilisez les bons termes, ce sera plus facile de vous donner des réponses justes.
Quand au 170€ ils correspondent a la rédaction de la promesse de vente, et aux différents éléments qui sont demandés à l'administration et vous pouvez pas y échapper
Cordialement