Frais de négociation

freddy49250 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 17:58
 freddy49250 - 3 mai 2019 à 00:37
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. Avant la signature, on me demande simplement une avance d'environ 17e pour les papiers etc et la on m'annonce cette somme..... suis je dans l'obligation de payer cette somme ou de refuser car j'ai regardé un peu sur des forums, et normalement le notaire prend sa part lors de l'acte final et la remise des clés.

merci de me tenir informer a ce sujet.

Cordialement

Freddy

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 20:44
Bonjour,
Qui vous demande ? on ? c'est qui ?
Demandez un détail précis de l'objectif cette somme.

Pour préparer l'acte, le notaire doit demander des documents aux hypothèques et il n'avance pas d'argent.
Il lui faut donc une provision.
D'autre part il est courant de demander 5% ou parfois 10% du prix à titre de dépôt de garantie.
On est loin de "frais de négociation".... et pourquoi ce serait le notaire qui négocie ? Il n'y a pas d'agence ?

Avez-vous votre propre notaire ? (c'est mieux et il vous expliquera...) et surtout ça ne coûte pas un centime de plus.
0
C'est bien sûr le notaire qui me demande cela. Il s'agit exactement de 2500e de dépôt de garantie et 170e a cote pour les frais d'acte (documents etc) . Pour ma part je me suis renseigné et en aucun cas il ne s'agit d'un acte obligatoire.
0
freddy49250 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 20:51
le notaire prend egalement ca part en frais de negociation comme le fond les agences immobilieres car je suis passer par mon notaire pour les visites etc
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 21:04
Donc ce n'est pas 2800 euros de frais de négociation !!!
Utilisez les bons termes, ce sera plus facile de vous donner des réponses justes.
0
bonsoir en effet pas de frais de négociation, juste le notaire qui vous demande de faire un dépot de garantie sur le bien, ce qui est normal (il n'utilise pas cet argent, il est mis sous sequestre, il sert a montrer votre engagement).

Quand au 170€ ils correspondent a la rédaction de la promesse de vente, et aux différents éléments qui sont demandés à l'administration et vous pouvez pas y échapper

Cordialement
0
Le dépôt de garantie il sera d'une part je pense logique d'en informer l'acheteur avant plutôt que de se retrouver devant le.fait accomplie le jour de la.signature . Et en aucun cas c'est obligatoire je viens de me renseigner
0