Pension reversion

picardbrayon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 2 mai 2019 à 11:27
picardbrayon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 17:47
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site pour avoir éventuellement des réponses concernant mon amie
elle a été mariée pendant 20 ans a un fonctionnaire , elle a vécu avec quelqu' un pendant dix ans

son ex mari fonctionnaire est décédé la question est peut elle bénéficier de la pension de réversion et/ou DE LA complémentaire elle a 65 ans et une petite retraite car elle a travaillé a temps partiel pendant douze ans l pour élever les deux enfants issus du mariage et suite a une maladie a été en invalidité dix ans avant sa retraite , elle avait acheté un bien avec la personne avec qui elle a vécu pendant dix ans et l'habite toute seule impots assurance etc tout a sa charge ( arrangement entre elle et son ancien ami )

merci d'avance pour avoir des renseignements car étant un fonctionnaire les modalités ne sont pas les mêmes que pour l’attribution d'une réversion pour le privé;

je tiens également a préciser que son ex mari vivait avec un homme mais a priori ils n'étaient pas pacsés !!ils habitaient dans un autre département




merci cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
2 mai 2019 à 12:03
Bonjour,

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819 car il peut y avoir des différences suivant fonctionnaire d'état, territorial ou hospitalier. Elle semble répondre aux principales conditions, durée du mariage et ne pas vivre en couple.
0
picardbrayon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:47
bonjour je vous remercie de votre réponse , par contre j au lu que même si une personne avait été marié elle pouvait percevoir la réversion .....il y a quelques années lors d'une réunion j ai entendu une personne qui avait été mariée a un fonctionnaire anciennement DDE /service de l'équipement divorcée remariée et divorcée de son deuxième mari , son premier mari fonctionnaire est décédé ele avait un enfant de moins de 20 ans de son mari fonctionnaire , elle avait fait une demande mais la pension avait été refusé , peut étre avait il été marié!! mais avant la législation concernant les fonctionnaires étaient plus stricte


je vous remercie

CORDIALEMENT
0