Problème climatisation, vice caché ?

Laura1810 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 30 avril 2019 à 23:19
 George - 26 juil. 2019 à 00:23
Bonjour, nous avons une question. Nous avons vendu notre véhicule en avril 2018 à un particulier. Celui ci reviens vers nous aujourdhui en invoquant un vice caché ( problème de climatisation ). Avant la vente, nous avions déjà eu des problèmes de climatisation qui ont été résolus sous garantie constructeur mais ce problème est revenu. Il est noté sur les factures de réparation du véhicule dont les copies ont été fournis à l'acheteur lors de la vente. Il nous a contacté aujourd'hui pour nous faire part de son mécontentement et nous dit qu'une personne de sa famille est avocate, et qu'il n'hésitera pas à aller en justice si nous payons pas les frais de réparation du véhicule. Est-ce considéré comme un vice caché alors que le problème était noté sur toutes les factures que nous lui avons remis et surtout un an après la vente du véhicule ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 11:08
Bonjour,

Depuis avril 2018, il y a eu un été...si la clim avait eu un problème pendant cette période il n'aurait pas attendu 1 an pour se manifester.

S'il veut engager des poursuites, il lui faudra mandater un avocat qui demandera une expertise JUDICIAIRE au Juge, cette expertise est très longue et coûteuse, 1 an et 3/4000 euros, véhicule assuré et immobilisé pendant toute la procédure, aucune pièce ne devra avoir été démontée et le résultat n'est jamais garanti.
4
Laura1810 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 11:21
Merci pour votre réponse.
Effectivement il y a eu un été. Et il nous a contacté hier pour nous dire qu'il a déjà amené la voiture plusieurs fois au garage et qu'ils ne trouvent pas la panne. Comme dit dans un message plus haut, nous avons eu un problème de climatisation qui a été résolu 8 mois avant la vente. Mais il est revenu peu de temps avant la vente du véhicule. Le garage a donc refait une recharge de climatisation et la révision complète de la voiture une semaine avant la vente. Sur la facture de la révision est noté le problème de climatisation. Cette facture et d'autres encore ont été remises à l'acheteur le jour de la vente.
En nous contactant hier, il a mentionné dans son message que sa sœur est avocate et que si nous payons pas les réparations, il ira en justice.
D'après ce que vous dites, aucunes pièces doit avoir été démontées mais la voiture a déjà été plusieurs fois au garage depuis. Comment cela se passe dans ce cas ?
Comment devons nous réagir selon vous ?
0
Utilisateur anonyme > Laura1810 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 11:27
Si sa soeur est avocate et intelligente (ce n'est pas incompatible :-), elle conseillera de ne pas engager de poursuites.

Comme vous l'indiquez les factures faisant état de ce problème sont en sa possession, rien de caché et ce problème s'il y a n'empêche pas le véhicule de fonctionner, ce problème ne rend pas le véhicule impropre à l'usage qui lui est destiné (définition du vice caché).

Ne faites rien et attendez, votre vente a été réputée correcte.
0