Prêt à la consommation

BOBO51_8803 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - Modifié le 1 mai 2019 à 16:58
BOBO51_8803 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 16:56
Bonjour,

J'ai du contracter un prêt à la consommation chez SOGEFINANCEMENT pour régler certains problèmes. Cependant j'ai perdu mon emploi en 2015. J'ai pas pu honoré mes mensualités. Mon dossier a été porté chez un huissiers et ensuite au tribunal. Le tribunal a rendu sa décision en fixant la mensualité à 150 euros. Ce qui était très lourd pour mois. Je me suis rendu compte par la suite que j'avais aussi une autre dette Pour SOGEFINANCEMENT chez un autre huissier qui me prelève 75 euros par mois . je verse donc 225 euros par mois pour SOGEFINANCEMENT sans compter les intérêts encourus pour les deux dettes .
Je voudrais savoir si cette situation etait légal ou non ?

De plus depuis un mois le premier huissier me demande d'augmenter la mensualité à 180 euros par mois soit 30 euros par mois de plus sous peine de reprendre les poursuites. Sauf que je ne peux vraiment pas autrement c'est la rue qui m'attend. Quel recours j'ai fasse à cela


Mille mercis pour votre retour
Bien à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Puisqu'il existe une décision de justice pour un versement mensuel de 150 euros, l'huissier peut demander plus, mais pas exiger.

je verse donc 225 euros par mois pour SOGEFINANCEMENT sans compter les intérêts encourus pour les deux dettes .
Je voudrais savoir si cette situation etait légal ou non ?


Même si c'est le même créancier, ce sont deux dossiers séparés, c'est bien entendu légal.
1
BOBO51_8803 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
Modifié le 1 mai 2019 à 17:05
Bonjour,
Merci pour votre retour et vos réponses.
Bien à vous
0