HC/HP ou base pour l'électricité
Alex24000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32672 Statut Modérateur -
Energizor Messages postés 32672 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis actuellement dans un logement T2 de 35/40m2, avec 4 chauffages et ballon eau chaude à l'électricité, ainsi que TV, console, box, mini frigo, PC portable.... et le gaz pour l'alimentation.
Quel est le meilleur abonnement à prendre pour l'électricité, le tarif base ou le tarif HC/HP ? Merci pour votre aide.
Quel est le meilleur abonnement à prendre pour l'électricité, le tarif base ou le tarif HC/HP ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- HC/HP ou base pour l'électricité
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
- Hp instant ink avis ✓ - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Si ce logement est moyennement isolé, vous devriez avoir une consommation d'environ 8000 kWh par an.
Je prends comme base de calcul le tarif règlementé d'EDF, avec 6 kVA de puissance :
En tarif de base, ça vous ferait 110€ d'abonnement + 1160 € de consommation, soit 1270 € par an.
En tarif heures creuses, en supposant que vous feriez 40% de votre consommation en heures creuses, comptez 123€ d'abonnement + 1152 € de consommation, soit 1275 € par an.
Donc, en gros, je pense que vous paierez à peu près la même chose, quelle que soit l'option choisie.
Si ce logement est moyennement isolé, vous devriez avoir une consommation d'environ 8000 kWh par an.
Je prends comme base de calcul le tarif règlementé d'EDF, avec 6 kVA de puissance :
En tarif de base, ça vous ferait 110€ d'abonnement + 1160 € de consommation, soit 1270 € par an.
En tarif heures creuses, en supposant que vous feriez 40% de votre consommation en heures creuses, comptez 123€ d'abonnement + 1152 € de consommation, soit 1275 € par an.
Donc, en gros, je pense que vous paierez à peu près la même chose, quelle que soit l'option choisie.
Je pense que ça reviendrai au même?
Sur des petites consommations comme la vôtre, ça revient à peu près au même.