HC/HP ou base pour l'électricité
Alex24000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 22043 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 22043 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement dans un logement T2 de 35/40m2, avec 4 chauffages et ballon eau chaude à l'électricité, ainsi que TV, console, box, mini frigo, PC portable.... et le gaz pour l'alimentation.
Quel est le meilleur abonnement à prendre pour l'électricité, le tarif base ou le tarif HC/HP ? Merci pour votre aide.
Quel est le meilleur abonnement à prendre pour l'électricité, le tarif base ou le tarif HC/HP ? Merci pour votre aide.
1 réponse
-
Bonjour,
Si ce logement est moyennement isolé, vous devriez avoir une consommation d'environ 8000 kWh par an.
Je prends comme base de calcul le tarif règlementé d'EDF, avec 6 kVA de puissance :
En tarif de base, ça vous ferait 110€ d'abonnement + 1160 € de consommation, soit 1270 € par an.
En tarif heures creuses, en supposant que vous feriez 40% de votre consommation en heures creuses, comptez 123€ d'abonnement + 1152 € de consommation, soit 1275 € par an.
Donc, en gros, je pense que vous paierez à peu près la même chose, quelle que soit l'option choisie.