Propriétaire qui refuse de faire marcher son assurance
Karakekarai
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Karakekarai Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
Après 3 semaines dans ma nouvelle location, la porte électrique du garage a cessé de fonctionner bloquant ma voiture à l'intérieur...
Je l'ai signalé immédiatement à mon propriétaire via le notaire qui gère la location, nous étions Jeudi matin
Samedi matin soit 2 jours plus tard le notaire m'informe qu une entreprise interviendra le Lundi, je lui informe que j'ai des déplacements professionnels prévus dans le week-end que je ne peux déplacer et demande que le propriétaire fasse marcher son assurance afin d'avoir un véhicule de location, chose que l'on me refuse...
Je fais intervenir une entreprise locale le samedi après-midi pour m'ouvrir la porte que je sorte mon véhicule.
Ayant recu la facture de l'entreprise de dépannage, je la transmet à mon propriétaire toujours via le notaire et demande le règlement de celle ci
Et on me répond que le propriétaire refuse de payer la facture car il n'a pas donner son accord pour cette intervention et que c est a moi de la payer...
A t il le droit de refuser de réglé l intervention de dépannage ?
Après 3 semaines dans ma nouvelle location, la porte électrique du garage a cessé de fonctionner bloquant ma voiture à l'intérieur...
Je l'ai signalé immédiatement à mon propriétaire via le notaire qui gère la location, nous étions Jeudi matin
Samedi matin soit 2 jours plus tard le notaire m'informe qu une entreprise interviendra le Lundi, je lui informe que j'ai des déplacements professionnels prévus dans le week-end que je ne peux déplacer et demande que le propriétaire fasse marcher son assurance afin d'avoir un véhicule de location, chose que l'on me refuse...
Je fais intervenir une entreprise locale le samedi après-midi pour m'ouvrir la porte que je sorte mon véhicule.
Ayant recu la facture de l'entreprise de dépannage, je la transmet à mon propriétaire toujours via le notaire et demande le règlement de celle ci
Et on me répond que le propriétaire refuse de payer la facture car il n'a pas donner son accord pour cette intervention et que c est a moi de la payer...
A t il le droit de refuser de réglé l intervention de dépannage ?
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- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
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- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
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4 réponses
Bonsoir,
Et pourquoi n'y a-t-il pas de commande manuelle pour cette porte en cas de panne de courant ?
Et pourquoi n'y a-t-il pas de commande manuelle pour cette porte en cas de panne de courant ?
Pour pondérer les précédentes réponses, vous devez payer la facture si le propriétaire refuse de la payer, par contre rien ne vous empêche derrière de demander le remboursement à l'amiable ou devant un juge pour la réparation.
En effet si elle n'est pas due à un défaut d'entretien ou à une négligence mais à la vétusté de l'équipement c'est au bailleur de payer la réparation. Il y a pas mal de jurisprudence de mémoire sur des interventions commandées et payées par le locataire en urgence et qui in fine doivent lui être remboursées par le bailleur, le grand classique étant la serrure vétuste bloquée en pleine nuit.
En effet si elle n'est pas due à un défaut d'entretien ou à une négligence mais à la vétusté de l'équipement c'est au bailleur de payer la réparation. Il y a pas mal de jurisprudence de mémoire sur des interventions commandées et payées par le locataire en urgence et qui in fine doivent lui être remboursées par le bailleur, le grand classique étant la serrure vétuste bloquée en pleine nuit.