Propriétaire qui refuse de faire marcher son assurance
Karakekarai
-
29 avril 2019 à 19:38
Karakekarai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 11:46
Karakekarai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 11:46
A voir également:
- Propriétaire qui refuse de faire marcher son assurance
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Mur qui s'écroule assurance - Forum assurance habitation
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
29 avril 2019 à 20:03
29 avril 2019 à 20:03
Bonsoir,
C'est à vous de payer puisque vous avez commandé l'intervention.
Cordialement
C'est à vous de payer puisque vous avez commandé l'intervention.
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
29 avril 2019 à 19:47
29 avril 2019 à 19:47
Oui il est tout a fait en droit de refuser, en France qui commande paie
Karakekarai
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
29 avril 2019 à 19:58
29 avril 2019 à 19:58
En gros j'aurais du rester sans voiture donc sans moyen de transport même pour bosser pendant 4 jours....
A t il le droit de refuser de faire marcher son assurance ?
A t il le droit de refuser de faire marcher son assurance ?
djivi38
Messages postés
52162
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 387
>
Karakekarai
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
29 avril 2019 à 20:43
29 avril 2019 à 20:43
bonjour,
"QUI COMMANDE PAYE" : article 1165 du code civil :
" Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes .
cdt.
"QUI COMMANDE PAYE" : article 1165 du code civil :
" Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes .
cdt.
AN.Banker
Messages postés
10457
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
>
djivi38
Messages postés
52162
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
29 avril 2019 à 23:51
29 avril 2019 à 23:51
Article 1199. Il a changé
djivi38
Messages postés
52162
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 387
>
AN.Banker
Messages postés
10457
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
29 avril 2019 à 23:57
29 avril 2019 à 23:57
OK. Merci !
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 23:05
29 avril 2019 à 23:05
Bonsoir,
Et pourquoi n'y a-t-il pas de commande manuelle pour cette porte en cas de panne de courant ?
Et pourquoi n'y a-t-il pas de commande manuelle pour cette porte en cas de panne de courant ?
LaurePerc
Messages postés
92
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
71
30 avril 2019 à 22:48
30 avril 2019 à 22:48
Pour pondérer les précédentes réponses, vous devez payer la facture si le propriétaire refuse de la payer, par contre rien ne vous empêche derrière de demander le remboursement à l'amiable ou devant un juge pour la réparation.
En effet si elle n'est pas due à un défaut d'entretien ou à une négligence mais à la vétusté de l'équipement c'est au bailleur de payer la réparation. Il y a pas mal de jurisprudence de mémoire sur des interventions commandées et payées par le locataire en urgence et qui in fine doivent lui être remboursées par le bailleur, le grand classique étant la serrure vétuste bloquée en pleine nuit.
En effet si elle n'est pas due à un défaut d'entretien ou à une négligence mais à la vétusté de l'équipement c'est au bailleur de payer la réparation. Il y a pas mal de jurisprudence de mémoire sur des interventions commandées et payées par le locataire en urgence et qui in fine doivent lui être remboursées par le bailleur, le grand classique étant la serrure vétuste bloquée en pleine nuit.
Karakekarai
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
1 mai 2019 à 11:46
1 mai 2019 à 11:46
Bonjour
C est une panne due à un manque d'entretien, la maison a été inhabité pendant 2 ans
Ce n est pas une facture pour la réparation mais de dépannage pour que je puisse sortir ma voiture pour bosser.....
Cordialement
C est une panne due à un manque d'entretien, la maison a été inhabité pendant 2 ans
Ce n est pas une facture pour la réparation mais de dépannage pour que je puisse sortir ma voiture pour bosser.....
Cordialement