SOS Déclaration impôts

Annapm - 29 avril 2019 à 13:58
jee pee Messages postés 40471 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 avril 2019 à 14:04
Bonjour,

Je suis en train de renseigner ma déclaration de revenus 2018 et concernant les charges, j'ai 2 petites questions :
- Concernant les versements spontanés, il est noté que "si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3500 €".
=> Je suis veuve depuis 5 ans et j'ai à charge mes deux filles, l'une a 18 ans et est étudiante et l'autre a 14 ans et est collégienne. Puis-je effectivement déduire cette somme ? Seulement pour ma fille étudiante pour laquelle je dois louer un studio pour ses études ou bien pour mes deux filles ?

- Dans les déductions diverses, il est signalé que "les cotisations de sécurité sociale obligatoires versées par les étudiants sont déductibles lorsque l'étudiant ne dispose pas de revenus professionnels sur lesquels les cotisations pourraient être imputées" peuvent être déduites.
=> La mutuelle complémentaire de ma fille étudiante peut elle être déduite ?

Vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez me donner

Bien cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 40471 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 002
29 avril 2019 à 14:04
Bonjour,