A voir également:
- Vente appartement aevc cheminée
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum Habitation
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire - Forum Voisinage
- T3 appartement définition - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 16:55
28 avril 2019 à 16:55
Un ramonage coûte environ 60 euros...pas de quoi ruiner un propriétaire..
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
28 avril 2019 à 13:43
28 avril 2019 à 13:43
Bonjour,
Non. En revanche, beaucoup plus simple : vous demandez une attestation au professionnel qui a effectué cette prestation gracieusement.
Cordialement,
Non. En revanche, beaucoup plus simple : vous demandez une attestation au professionnel qui a effectué cette prestation gracieusement.
Cordialement,
Quand vous répondez non, c'est à quelle question?
C'est ce que j'ai dit à ma locataire : de demander une attestation au professionnel. Elle dit que c'est l'employé qui le fait gracieusement et que le patron ne serait pas au courant.
A mon niveau je suis donc un peu limitée, si ce n'est de l'obliger à faire intervenir quelqu'un et me fournir une attestation... ou de le faire moi et le déduire de la caution.
Mais la question de fond est : est-ce une obligation légale pour le vendeur de fournir une attestation?
C'est ce que j'ai dit à ma locataire : de demander une attestation au professionnel. Elle dit que c'est l'employé qui le fait gracieusement et que le patron ne serait pas au courant.
A mon niveau je suis donc un peu limitée, si ce n'est de l'obliger à faire intervenir quelqu'un et me fournir une attestation... ou de le faire moi et le déduire de la caution.
Mais la question de fond est : est-ce une obligation légale pour le vendeur de fournir une attestation?
Je ne suis pas sure que ça coûte seulement 60 euros dans ma région. Mais si je vends c'est bien parce que cet appartement m'a ruinée (non seulement je n'ai rien gagné sur les 8 années de location depuis mon départ mais en plus j'ai déboursé 17000 euros entre les travaux et vacances locatives et là je ne m'en sors plus du tout ! Les propriétaires ne sont pas tous riches, bien au contraire, je n'ai pas fini de payer le prêt et je le vends avec une perte de minimum 12 000 euros par rapport au prix que je l'ai acheté). Et j'estime que je n'ai pas à payer pour une cheminée qui a été utilisée par ma locataire durant 3 ans. Il me semble que c'est à elle de le fournir, non ? D'autant que je lui avais bien dit quand elle a pris l'appartement qu'elle devait le faire ramoner.
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 17:05
28 avril 2019 à 17:05
Tout d'abord, les prix d'un ramonage de cheminée dépendent en grande partie de votre type de cheminée : au bois, au charbon, au gaz ou au fuel. Comptez entre 40 € et 70 €* pour un chauffage au bois ou au charbon, 40 € à 60 €* pour un chauffage au gaz et 50 € à 80 €* pour un chauffage au fuel.
Extrait du Web.
Extrait du Web.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 17:24
28 avril 2019 à 17:24