Virement de 75000€ depuis radobank aux Pays-Bas
Sarie57
Messages postés
5
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
L’acquéreur de mon camping-car est un hollandais qui m’a fait un virement sur mon compte Crédit agricole de Franche-Comté jeudi avant 15h. Sa banque lui avait dit qu’en 24h, nous aurions l’argent sur notre compte. On est samedi et toujours rien. Mon banquier me dit de ne pas laisser partir le camping-car avant d’avoir l’argent sur mon compte mais j’hésite car ils sont en famille à 4 à attendre et si l’argent n’arrive que mardi ou jeudi ?
Que me conseillez-vous ? J’ai le mail de radobank avec la copie du virement . Ce virement peut-il être annulé ?
Merci pour vos réponses
L’acquéreur de mon camping-car est un hollandais qui m’a fait un virement sur mon compte Crédit agricole de Franche-Comté jeudi avant 15h. Sa banque lui avait dit qu’en 24h, nous aurions l’argent sur notre compte. On est samedi et toujours rien. Mon banquier me dit de ne pas laisser partir le camping-car avant d’avoir l’argent sur mon compte mais j’hésite car ils sont en famille à 4 à attendre et si l’argent n’arrive que mardi ou jeudi ?
Que me conseillez-vous ? J’ai le mail de radobank avec la copie du virement . Ce virement peut-il être annulé ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Virement de 75000€ depuis radobank aux Pays-Bas
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Prc pays - Guide
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Virement ste de gestion administrative ✓ - Forum compte bancaire
8 réponses
bonjour , je suivrais l'avis du banquier...il y a toujours un risque que vous ne soyez pas payé de votre camping car et que la famille parte avec ....la famille peut aller à l’hôtel ou au camping en attendant ... ce n'est pas votre problème .... votre problème est de vous assurer que vous allez bien être payé de votre camping car...
Sarie57
Messages postés
5
Statut
Membre
Et oui mais c’est dur quand on a confiance....
djivi38
Messages postés
64759
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
16 039
>
Sarie57
Messages postés
5
Statut
Membre
Et pourquoi feriez-vous confiance, les yeux fermés, à des gens que vous ne connaissez absolument pas ????
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas l'argent, vous gardez le camping car.
Car dans l'absolu rien vous prouve qu'ils ont réellement fait le virement. Les arnaqueurs sont très douées pour faire des mises en scènes pour provoquer la sympathie (présence d'enfant) et ont des talents pour faire des faux documents (mail de la rabobank, cela ne vaut rien : si vous voulez je peux vous en réaliser un, ce n'est pas compliqué à faire).
Quand on fait un achat à 75k€, on n'est pas à 3 jours.
CB
Tant que vous n'avez pas l'argent, vous gardez le camping car.
Car dans l'absolu rien vous prouve qu'ils ont réellement fait le virement. Les arnaqueurs sont très douées pour faire des mises en scènes pour provoquer la sympathie (présence d'enfant) et ont des talents pour faire des faux documents (mail de la rabobank, cela ne vaut rien : si vous voulez je peux vous en réaliser un, ce n'est pas compliqué à faire).
Quand on fait un achat à 75k€, on n'est pas à 3 jours.
CB
Bonjour,
Toujours se méfier des transactions d'un certain montant durant le week-end.
Personellement j'appliquerais la règle "pas de paiement = pas de livraison".
Et puis si vos acheteurs étaient vraiment si pressés il fallaient qu'ils s'y prennent plus tôt.
Me mail de Rabobank, êtes-vous 100 % sûr qu'il émane bien de Rabobank ? car il est très simple d'envoyer un mail en spécifiant n'importe quelle adresse mail.
Toujours se méfier des transactions d'un certain montant durant le week-end.
Personellement j'appliquerais la règle "pas de paiement = pas de livraison".
Et puis si vos acheteurs étaient vraiment si pressés il fallaient qu'ils s'y prennent plus tôt.
Me mail de Rabobank, êtes-vous 100 % sûr qu'il émane bien de Rabobank ? car il est très simple d'envoyer un mail en spécifiant n'importe quelle adresse mail.
Il y a les coordonnées de la chargée de clientèle suite au coup de téléphone qu’il a passé hier et en pièce jointe l’attestation de virement complète sur 2 pages avec les coordonnées de sa banque, de la mienne, de mon compte etc ( il m’avait envoyé une copie d’écran du virement le jeudi juste après avoir décidé de conclure l’achat)
bonsoir
pour un camping car de 75000 euros on peut être hyper méfiant quand même et être sur que le paiement est bien arrivé sur votre compte .... si l'acheteur insiste c'est encore plus louche : un acheteur honnête peut comprendre que vous ayez vraiment l'argent sur votre compte...... qu’ils attendent un peu plus ....et il n'y a pas de camping car d'occasion en Hollande?
si il est en capacité de payer 75000 euros il est en capacité de payer deux ou trois nuits d’hôtel en plus non??
pour un camping car de 75000 euros on peut être hyper méfiant quand même et être sur que le paiement est bien arrivé sur votre compte .... si l'acheteur insiste c'est encore plus louche : un acheteur honnête peut comprendre que vous ayez vraiment l'argent sur votre compte...... qu’ils attendent un peu plus ....et il n'y a pas de camping car d'occasion en Hollande?
si il est en capacité de payer 75000 euros il est en capacité de payer deux ou trois nuits d’hôtel en plus non??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tous mes amis et collègues.
Pour 75 000 euros, on prends son temps.
Considérons un instant l'affaire du point de vue de l'acheteur.
Ils sont venus en famille chercher le camping car ? et si ça avait été vous l'arnaqueur. Si les photos avaient été mensongères. Si vous aviez refusé absolument de baisser le prix (ce que vous auriez du faire de toute façon en voyant qu'ils sont venus en famille), si le camping avait des défauts ?
J'insiste toujours auprès des acheteurs sur l'obligation psychologique d'acheter quelque chose quand on s'est déplacé spécifiquement pour ça.
Et donc soit c'est un arnaqueur, soit c'est un pigeon en puissance, parce qu'en venant avec toute sa famille, il s'oblige à acheter le camping car.
Comme pour tout le monde ici, j'insiste sur l'absolue nécessité d'attendre de voir l'argent sur votre compte.
Heureusement, pour une telle somme il risque d'avoir de la peine à trouver une autre victime pour lui faire le virement, donc normalement, quand vous avez l'argent c'est bon.
Il y a les coordonnées de la chargée de clientèle
Contactez le service client de la banque, en utilisant le téléphone disponible sur internet, et demandez à parlez à cette personne.
N'utilisez jamais les téléphones qu'on vous donne, c'est trop facile d'avoir un complice derrière (surtout quand il est possible de rediriger les fixe vers des portables. Et je ne parle même pas si c'est directement un portable).
Mais même si vous arrivez à contacter la chargé de clientèle par vous même. Même si tout est vrai. Tant que l'argent n’apparaît pas, vous ne donnez pas les clés.
Et si l'argent mets une semaine à arriver parce que c'est un virement international, et bien vous attendez une semaine.
Pour 75 000 euros, on prends son temps.
Considérons un instant l'affaire du point de vue de l'acheteur.
Ils sont venus en famille chercher le camping car ? et si ça avait été vous l'arnaqueur. Si les photos avaient été mensongères. Si vous aviez refusé absolument de baisser le prix (ce que vous auriez du faire de toute façon en voyant qu'ils sont venus en famille), si le camping avait des défauts ?
J'insiste toujours auprès des acheteurs sur l'obligation psychologique d'acheter quelque chose quand on s'est déplacé spécifiquement pour ça.
Et donc soit c'est un arnaqueur, soit c'est un pigeon en puissance, parce qu'en venant avec toute sa famille, il s'oblige à acheter le camping car.
Comme pour tout le monde ici, j'insiste sur l'absolue nécessité d'attendre de voir l'argent sur votre compte.
Heureusement, pour une telle somme il risque d'avoir de la peine à trouver une autre victime pour lui faire le virement, donc normalement, quand vous avez l'argent c'est bon.
Il y a les coordonnées de la chargée de clientèle
Contactez le service client de la banque, en utilisant le téléphone disponible sur internet, et demandez à parlez à cette personne.
N'utilisez jamais les téléphones qu'on vous donne, c'est trop facile d'avoir un complice derrière (surtout quand il est possible de rediriger les fixe vers des portables. Et je ne parle même pas si c'est directement un portable).
Mais même si vous arrivez à contacter la chargé de clientèle par vous même. Même si tout est vrai. Tant que l'argent n’apparaît pas, vous ne donnez pas les clés.
Et si l'argent mets une semaine à arriver parce que c'est un virement international, et bien vous attendez une semaine.
Bonjour,
Veuillez m'excuser d'en remettre une couche....
Ce hollandais a flairé une bonne, voire une excellente, affaire ; en plus il s'agit d'un professionnel et il doit bien savoir que les transactions bancaires internationales peuvent demander un peu plus de temps.
Il n'était pas dans l'obligation de se précipiter pour prendre livraison du véhicule.
Plus curieux, le fait qu'il soit venu en famille.....ils vont peut-être repartir en camping-car mais n'ont aucun objet leur permettant de vivre à bord (couvertures, vaisselle, etc....).
Surtout que votre banque française, voyant arriver un virement de 75'000 € sur votre compte, se voit dans l'obligation d'aviser Tracfin, qui vous demandera de vous justifier de ce virement, ce qui peut justifier un délai supplémentaire.
Veuillez m'excuser d'en remettre une couche....
Ce hollandais a flairé une bonne, voire une excellente, affaire ; en plus il s'agit d'un professionnel et il doit bien savoir que les transactions bancaires internationales peuvent demander un peu plus de temps.
Il n'était pas dans l'obligation de se précipiter pour prendre livraison du véhicule.
Plus curieux, le fait qu'il soit venu en famille.....ils vont peut-être repartir en camping-car mais n'ont aucun objet leur permettant de vivre à bord (couvertures, vaisselle, etc....).
Surtout que votre banque française, voyant arriver un virement de 75'000 € sur votre compte, se voit dans l'obligation d'aviser Tracfin, qui vous demandera de vous justifier de ce virement, ce qui peut justifier un délai supplémentaire.
Salut
Ce hollandais, il est venu pour le voir directement et le tester, le camping car ?
Ce hollandais, il est venu pour le voir directement et le tester, le camping car ?
C’est un garagiste ( site web, passeport). Nous avons longuement échangé par e-mail avec photos etc. C’est un camping-car d’un an. Nous nous sommes mis d’accord sur un prix (fourchette très basse) et il a décidé de venir le chercher avec sa femme et ses 2 ados en avion pour Genève ( nous habitons le Jura). Je ne pouvais pas mercredi donc ils sont arrivés jeudi midi. Il l’a examiné sur toutes les coutures, vérifié le fonctionnement de tout, essayé de faire encore baisser le prix... puis ils devaient aller à Paris, et il m’a envoyé copie d’écran du virement en m’informant que cela prendrait moins de 24h et qu’ils revenaient le vendredi faire les papiers et attendre que j’ai l’argent sur mon compte pour partir....sauf que ils ont dû passer la nuit à l’hôtel et qu’ils attendent .... c’est hier qu’il m’a transféré l’e-mail de sa banque qu’il avait appelé en s’étonnant que le transfert n’est pas encore eu lieu.