Tapage nocturne travaux grand paris

Guillemain - Modifié le 26 avril 2019 à 01:36
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2019 à 11:07
Bonjour,
Habitant villier sur marne, depuis plusieurs mois les travaux du grand paris ont commencé. Ils avaient prévenu que ça allais être bruyant au début la nuit. C'était le cas, bruit de machines etc 3 nuits par semaines mais une fois la fenêtre fermé le bruit n'étais vraiment pas nuisible. Puis on est compréhensifs et on laisse travailler ces gens sans faire les riverains embêtant.

Hors depuis plusieurs jours/semaines un bruit insupportable c'est installé. Je pense que c'est le forage en profondeur car en ouvrant la fenêtre il n'y a rien du tout dehors.
C'est dans les basses fréquences et les vibrations. Et a chaque fois quand je me réveil la nuit impossible de me rendormir avec ma compagne car on fait une fixation dessus (en ce moment même a 1h23). Comme pour le bruit d'une montre qui peuvent en déranger certains.
C'est deux fois pire quand on a la tête collé sur l'oreiller. Ca passe au travers des Bouls quies et tout autres moyens utilisé (comme les basses, étant dans le son cela doit être en dessous de 40hz. D'ou, je pense , l'autorisation).

Les chats de ma compagnes sont également a l'affut lors du bruit.
Et je pense a l'immeuble qui doit subir des vibrations.
Je n'en peut plus.

Je suis sur de me faire rire au nez mais je publie car je ne sais plus quoi faire.

Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
26 avril 2019 à 11:07
Bonjour,

J'habite aussi à coté d'une nouvelle gare en construction, mais je ne suis pas directement impacté. Par contre j'ai vu qu'il y a une correspondante locale du chantier que les riverains peuvent consulter, rencontrer.

Ce doit être aussi le cas sur votre site. Vous pourriez contacter ce correspondant. Même si cela ne fait pas cesser les bruits, vous pourriez obtenir des explications sur les travaux à ces heures et peut être un planning pour savoir quand précisément ces travaux là cesseront. Un petit peu d'infos reste mieux que le flou total qui vous mine.

Cdlt
2