Litige suite à 1 vente de voiture entre particuliers

Thuy45 - 25 avril 2019 à 15:02
 Thuy045 - 25 avril 2019 à 20:34
Bonjour,

J’ai vendu mon véhicule 3008 courant mars. Les acheteurs ne l’ont passé essaye. On a fait tout le nécessaire: vidange. Changement des 4 pneus, changement pare brise, entretien et contrôle technique. Tout cela moins de 2 semaines avant la vente. Contrôle technique vierge.
Premier appel: ils me disent sans devis que l’embrayage à lâché. Il en aurait pour 400€. On leur propose de payer la moitié. Devis reçu c’est 289,69€ et non plus 400€. Pas de souci on s’etait engage pour 200€ on va tenir parole.
Pas eu le temps de leur envoyer 1 chèque 2ème appel avec menaces: cette fois ci il y en aurait pour 1440€. Nous répondons que nous n’allons pas payer. Renseignements pris ce sont des pièces d’usure.
Et là courrier AR pour réunion amiable avec expertise contradictoire. On n’a pas d’assistance juridique mais on va y aller.
Que nous conseillez vous de dire ou faire lors de cette réunion?
Merci pour vos réponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10444 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 991
25 avril 2019 à 15:04
Bonjour,

Que nous conseillez vous de dire ou faire lors de cette réunion?

Que vous avez déjà été bien gentil la première fois mais qu'à un moment donné, la voiture leur appartient et que c'est leur problème désormais. Il n'y a pas de garantie entre particulier donc vous n'irez pas.
1
Merci pour ta réponse. Ils nous ont envoyé 1 message le lendemain de la vente pour nous signaler le problème de l´embrayage. La voiture a roulé la veille de la vente pour le changement du pare brise. Elle roulait parfaitement bien. Comme ils ne sont pas de mon département ils ont fiât plus de 100km avec pour rentrer chez eux. On sait pas ce qu’ils ont fait avec.
Je pense quand même qu’on va y aller pour exposer nos arguments. On est de bonne foi. Mais je déteste qu’on essaie de nous arnaquer. Et c’est pour aussi voir ce qu’ils ont à nous dire.
0
Bonsoir 1440€ et quels sont les frais à prévoir?

Il s'est passé combien de temps et de kilomètres entre l'achat et le devis de 1440€?
0
Bonsoir

1440€ pour l’embrayage et la vanne EGR et il s’est passé 11 jours entre la vente et le devis
0