Arnaque pcs ?

Résolu
emiliamgr - 24 avril 2019 à 17:53
 Komar - 25 avril 2019 à 17:57
Bonjour,
je viens de vendre des baskets sur united wardrobe avec une cliente intéressée. elle a rajouté 25€ car elle les veux vraiment. elle m’a dis d’aller au tabac acheter un ticket pcs de 150€. Ensuite en rentrant chez moi, elle me redemande 2 tickets de 250€ donc j’y retourne et enfin elle me dis qu’il en faut encore un de 100€ donc je me suis énervé je lui ai dis on arrête tout et elle m’a repondu qu’elle irait porter plainte. Alors j’y suis retournée et elle m’a dis qu’as 8h du matin demain matin, je recevrais mes 800€. Je suis dans le doute complet est ce que quelqu’un peut -il me dire si c’est une arnaque ou non? merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Bien entendu que c'est une arnaque. Vous trouvez normal de devoir payer alors que vous êtes le vendeur ?!

"elle m’a dis d’aller au tabac acheter un ticket pcs de 150€. Ensuite en rentrant chez moi, elle me redemande 2 tickets de 250€ donc j’y retourne et enfin elle me dis qu’il en faut encore un de 100€ donc je me suis énervé" C'est ce qui s'appelle exploiter un filon.
5
oui..... et comme une idiote, je l’ai écoutée en pensant qu’elle allait me rendre l’argent... j’aurais du me renseigner...
0
Il faut partir de plusieurs concepts simples :
-Privilégier la vente de la main à la main ou par des systèmes de paiements fiables
-Un vendeur, il vend, il doit recevoir de l'argent en échange de quelque chose
-Un acheteur, il paye pour avoir ce quelque chose
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
25 avril 2019 à 09:34
bonjour, vous avez perdu vos baskets si déjà expédié et tout l'argent des PCS.
1
non du coup les baskets étaient juste un moyen pour lui transférer l’argent et là elle m’a encore envoyé un message me disant qu’elle allait porter plainte contre moi car elle s’est « soit disant faite arnaquée et elle n’as pas reçu les chaussures » donc je pense que les sous ne lui ont pas été transférés si elle m’envoie ceci?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 25 avril 2019 à 13:01
décidément, vous êtes bien naïve, votre escroc a bien reçu votre argent ,et vos baskets il s'en fiche totalement, c'est juste un moyen pour vous soutirer de l'argent.
quand a porter plainte, c'est pas le genre des escrocs et la c'est juste pour vous faire peur.
allez plutôt a la police vous pour porte plainte, l'escroc est probablement en afrique, mais si par hasard il était en france, ça pourrait le faire
et ne féliticez pas non plus votre buraliste qui est parfaitement au courant de cette arnaque et qui ne vous a pas mis en garde.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
25 avril 2019 à 09:42
Bonjour,

"Je suis dans le doute complet "

Et pourtant il n'y a aucun doute possible.....

Depuis quand c'est le vendeur qui paye l'acheteur ?

Cdt
1
Bonjour, Oui je sais mais je n’ai pas réfléchi en acceptant tout cela, même si cela paraissait idiot d’accepter je n’ai vraiment pas réfléchi et vu que je ne connaissais pas cette méthode, j’ai eu le malheur de lui faire confiance...
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
25 avril 2019 à 13:30
Bonjour,

Réponse dans un but de discussion car ce n'est pas la première fois que je vois un vendeur qui paye son acheteur via PCS.

elle m’a encore envoyé un message me disant qu’elle allait porter plainte contre moi car elle s’est « soit disant faite arnaquée et elle n’as pas reçu les chaussures »

Je vais peut être paraître extrême mais bien que vous n'ayez pas beaucoup de soucis à vous faire car il est certainement à l'étranger, légalement, cet escroc est propriétaire des chaussures depuis que vous vous êtes entendu sur le prix donc vous devriez lui envoyer.

Vous arnaquez un escroc en quelque sorte si tenté que vous ne puissiez prouver un rapport entre la vente des chaussures et l'envoi des PCS alors que vous étiez dans le rôle du vendeur.

Il peut tout à fait dire que les PCS étaient un don sans rapport avec la vente des chaussures ou tout autre excuse tangible comme la non réception de ces derniers. A partir de là, s'il vous paye le prix, vous devriez lui envoyer les chaussures.

Pour rappel de la loi de 1804 :
Code civil - Article 1583
(La vente) est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
1
Bonjour,

"légalement, cet escroc est propriétaire des chaussures depuis que vous vous êtes entendu sur le prix donc vous devriez lui envoyer. "

Vous avez bu ?
La loi que vous citez précise la définition d'une vente parfaite donc non annulable (sauf cas pércis), mais encore faut-il que le paiement soit effectué. Sans quoi tout serait disponible gratuitement.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > Quirky
Modifié le 25 avril 2019 à 13:49
mais encore faut-il que le paiement soit effectué. Sans quoi tout serait disponible gratuitement.

Je n'ai pas bu, mais vous interprétez mal la loi. Il faut bien lire la fin, la vente est parfaite et la propriété acquise "quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Le contrat est légalement formé dès le consentement. La livraison du bien et le paiement ne sont que des obligations. La propriété est déjà transférée dès le consentement sur la chose et le prix.

Lorsque vous allez à la pharmacie, la vente est parfaite à partir du moment où vous avez pris votre boite de doliprane en rayon dont le prix était affiché et que vous la présentez à la caisse, vous en êtes propriétaire sans l'avoir payé.
Je prends l'exemple de la pharmacie car c'est l'une des raisons pour lesquelles vous trouverez les médicaments sous ordonnance derrière le comptoir et donc non accessible au client car s'il mettait la main dessus, ils pourraient en revendiquer la propriété. Cela marche pour la vente d'armes aussi.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670 > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
25 avril 2019 à 14:02
je doute que l'escroc ai donné son adresse, alors pour lui envoyer bonjour !
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 avril 2019 à 14:27
Certes (et je suis de votre avis) mais dans la théorie, si l'adresse est donnée... :-)
0
Rebonjour, non je n’ai pas d’adresse de la personne, mais elle m’a déjà escroqué 750€ j’ai tout les messages en me disant que les Pcs sont bien pour la livraison des chaussures donc je ne vais pas lui envoyer les chaussures. En plus de cela, elle a utilisé un faux nom et un téléphone avec une carte pré payée. J’ai déjà portée plainte et je pense qu’elle n’a pas dû recevoir l’argent sinon elle ne m’aurais pas renvoyé un message aujourd’hui alors que la transaction a eu lieu hier. Si elle avait eu lieu je n’aurais pas eu de nouvelles de sa part.
0