Vente aux enchères fausse annonce

Nakshtra Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 22 avril 2019 à 00:07
Nakshtra Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 30 avril 2019 à 21:54
Bonjour,

J’ai enchéri un studio ressèment. Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occupation »

J’ai changé les serrures il y a 4 jours. Et hier je apprends que le studio est habité par quelqu’un (1 seul individus).

Qui a visiblement un contrat de bail avec l’ex propriétaire du studio.


1. Je ne veux pas acheter un studio avec un occupant . Est il possible d’annuler l'enchère pour fausse publication ?

2. si le contrat de l’occupant est valable. deviendra t il automatiquement mon locataire ?

3. Dois je commencer une procédure pour le mettre dehors donc coût supplémentaire à ma charge ou à la charge du tribunal ?


Ps: j’étais Partie pour donner une plainte mais le commissariat de police n’a pas voulu prendre ma plainte en disant qu’il s’agissait d’une affaire commerciale ainsi je dois aller voir le tribunal.

La police a récupéré la clef du studio

Par malheurs j’ai croisé l’occupant au commissariat de police, il crie devant les polices qu’il cassera les portes et dormir à l'intérieur. Idem la police n’a rien fait! ( il m’ont demandé de passer donner une plainte quand la porte sera cassée)

L’occupant est d’origine africaine très agressif nous accuse d’avoir volé sa télé, son ordinateurs, ses affaires, ses documents de divorce. ...

Forcément je n’ai aucune envie de le prendre comme mon locataire ni même acheter ce studio..

Y’a il un moyen pour annuler l’enchère ?


Merci

1 réponse

Bonjour,

Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occupation »
Vous allez avec cette annonce, voir un avocat (Dans un premier temps en consultation gratuite, voir adresse en mairie)
1
Nakshtra Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
22 avril 2019 à 10:26
Merci
0
Nakshtra Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
30 avril 2019 à 21:54
Bonjour,


Après présentation de tous les documents le commissariat m’ont remis les clefs du studio.

Aujourd’hui j’avais une visite pour mettre un locataire dedans.

Et sur place je constate que mes serrures ont été changés.

J’arrivais pas à ouvrir les portes et j’etais Partie au commissariat pour porter une plainte et idem le commissariat de sarcelles n’ont pas voulu prendre ma plante.

Ils disent qu’il s’agit d’une affaire commerciale. Et me demande d’aller au tribunal !

Que dois je faire pour lutter contre ce gars qui change les serrures de chez moi ? Et les polices qui ne veulent pas prendre de plainte ??
0