Reprise d'activité [Résolu]

- - Dernière réponse :  pauline - 22 avril 2019 à 17:32
Bonjour,

J'aurais une question concernant le RSA et l'aide au logement.

J'ai fait ma déclaration trimestrielle début avril pour les mois de janvier, février et mars, période à laquelle je n'ai pas travaillé.

J'ai commencé un travail intérim le 15 avril pour une durée de 6 mois, avec le salaire que je vais gagner, je sais que je n'aurais plus le rsa (et l'apl ?), devrais-je rembourser les 3 mois que je vais percevoir (rsa + apl) ? J'ai bien sûr prévenu la CAF et pôle emploi de ce changement de situation dès mon 1er jour.

Une autre question quand je vais devoir faire la prochaine déclaration trimestrielle (donc en juillet), le salaire du mois de avril, je le toucherai au mois de mai, du coup pour les revenus du mois d'avril, je devrais mettre aucun revenu ?

Merci de m'avoir lu

Bien cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2774
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
1297
0
Merci
Bonjour
Il n'y aura rien à rembourser.
Vous devez déclarer les salaires sur le mois de perception réel (quand ils arrivent sur le compte).
Vous continuerez à toucher le rsa tant que les salaires déclarés ne feront pas sauter le droit pour le trimestre suivant donc avril mai juin pas de souci et peut être même après.
Pour l'aide au logement, ça bougera lorsque vous ne toucherez plus de RSA: vos revenus de 2017 seront pris en compte pour en faire le calcul.
slt
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Merci pour votre réponse

Bien cordialement
Commenter la réponse de Ngoc5635
0
Merci
perso pour les contrats en intérim je ne previens pas la caf du changement de situation. cela se fait automatiquement quand vous déclarez vos ressources sur la déclaration trimestrielle suivante.
parce qu'un mois vous travaillez, l'autre non ect.
Commenter la réponse de pauline
Dossier à la une