Constat

Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 18:36
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 16 avril 2019 à 19:44
Bonjour,

Ayant eu un accrochage avec une personne sur la route le jeudi 4 avril 2019 (je suis responsable), sur le moment de l'accrochage la personne n'a pas trouvée bon de faire un constat en pensant que ce n'était que de petits dommages. Mais voilà cette personne m'a rappelée 2 jours après pour me dire qu'il y avait pour +/- 1000€ de réparations, depuis cet appel je fais le mort.
Nous sommes le 16 avril 2019, j'ai reçu un appel hier de la gendarmerie.
Que puis-je risquer ? Sachant que le délais légal est de 5 jours ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 19:04
Bonjour,

Afin d'éviter toute arnaque, faites un constat amiable, ne cédez pas à un arrangement financier.

Il est effectivement conseillé de reprendre contact et de faire ce constat avant que vous ne soyez accusé de délit de fuite..même si ce n'est pas le cas.
1
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:08
Bonjour,

J'entends bien votre réponse mais sur le lieu de l'accident, il y a des caméras qui peuvent témoigner que je ne suis pas en délit de fuite.

Ma seule issue est de reprendre contact avec ? Et je ne peux contester en disant qu'entre ces deux périodes ci il y a eu d'autres dégradations sur le véhicule ?

Merci pour votre aide cordialement
0
Utilisateur anonyme > Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:14
C'est un peu dans ce sens que j'ai écris :

faites un constat amiable, ne cédez pas à un arrangement financier.

Il sera bien difficile de contester d'autres dégradations survenues entre l'accident et la date du constat...mais si vous êtes ferme et n'acceptez pas n'importe quoi, ça devrait aller.

Vous ne pouvez refuser ce constat.

Mais prenez conseil auprès de votre assureur.
0
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:18
D'accord merci.

Je viens de voir sur plusieurs autres sujets que le délai est de 5 jours maximum, hors cela fait pratiquement 2 semaines. Si ce délai est dépassé et que cette personne n'a rien tenté hors me contacter, suis-je dans l'obligations de payer les réparations et/ou de faire le constat ?

Cordialement
0
Les 5 jours c'est entre l'assureur et l'assuré, donc ça ne vous regarde pas.
0
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:44
D'accord merci bien
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 19:28
Prenez conseil auprès de votre assureur je ne peux guère vous en dire plus.
0
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:44
Je vais suivre vos conseils merci
0
Vous êtes en tort de ne pas avoir déclaré le sinistre à votre assureur, prévenez les, ça leur évitera la mauvaise surprise d'apprendre l'accident par la gendarmerie ou la partie adverse. Pour le constat c'est dans votre intérêt de le signer et refuser de le signer ne vous permettra pas d'échapper à vos responsabilités, même si c'est plus long et justement s'il y a des caméras, ça vous retombera dessus tôt ou tard avec des conséquences plus grave. Sans oublier que l'omission volontaire de signaler l'accident à votre assurance vous mettra en porte à faux avec votre assureur.

Le mieux c'est de faire le constat, si vous êtes résilié non seulement vous aurez un malus mais il sera plus dure pour vous de retrouver un assureur.
0
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:44
D'accord merci bien
0
cuculapraline
16 avril 2019 à 18:59
Bonsoir,

Et bien vous risquez fortement de retrouver la mémoire après une période d'amnésie temporaire...

Ils sont malins les gendarmes, il parait même qu'ils savent faire parler ceux qui font les morts...

Vous êtes mal barré...

Un conseil ....souvenez vous de l'accident ...et recontactez la partie adverse pour transmettre vos coordonnées d'assurance et rédiger le constat...

Cordialement
-1
Modizzle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
16 avril 2019 à 19:00
Bonsoir,

Pouvez vous développez un peu plus s'il vous plaît ?

Cordialement
0