Deces du père

Ninine - 16 avril 2019 à 00:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 avril 2019 à 09:57
Bonjour,
Mon père et décédé en décembre 2014 ma mère possède l'usufruit de la maison et ma demi soeur a renoncé à la succession sur l'héritage au passif il y a deux dettes la succession n'a jamais était ouverte et les creancier non jamais demandé quoi que ce soit depuis le décès j'aimerais savoir combien de temps possède til pour demande la dettes peut telle s'étiendre avec les années si il ne demande rien j'espère avoir était clair merci d'avance pour vos réponse je suis perdu

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
16 avril 2019 à 08:55
peut telle s'étiendre avec les années si il ne demande rien
Toutes les dettes s'éteignent par la prescription.
Pour certaines la prescription n'est que d'un an, 2 ou 5, mais pour d'autres n'étant pas concernées par ces courtes prescriptions, ce délai passe à 30 ans.

Mon père et décédé en décembre 2014
Depuis + de 4 ans après le décès de votre père, il est fort possible que ces créances ne vous soient pas réclamées.
En général, un créancier important n'attend pas.

Vérifiez cependant qu'ils n'aient pas pris de garanties hypothécaires sur la maison, car ils pourraient les reconduire ad vitam aeternam à chaque échéance de la précédente.
1
Merci de votre réponse car j'avoue ne rien savoir sur le sujet le notaire qui sent occupé le jour du décès et parti à la retraite et la personne qui sent charges à présent nous a prise de haut avec ma mère en nous dénigrant car nous ne possédons pas la somme requise de 5000 euros pour clôture la succession de plus sachant que les creancier nous on rien demandé j'avoue avoir peur douvrir le dossier de la succession par peur que les creancier nous réclame les dettes appriori je pense qu'il sont réclame les deux sommes lors de sont décès mais non jamais fait aucune relance j'en suis même surprise car le crédit voiture avec était fait chez cofidis et l'autre par une sarl foireuse qui a profité de l'état de mon père malade pour juste installé des panneaux solaires sans même les avoir branche ou relier au réseaux EDF j'ai assez peur car la somme et assez conséquente presque 30 mille euros pour les deux
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262 > Ninine
16 avril 2019 à 09:57
j'avoue avoir peur douvrir le dossier de la succession par peur que les creancier nous réclame les dettes appriori
Comme disent les anglais "wait and see"
0