Convocation OFII pour VLT-TS et sécurité sociale [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- - Dernière réponse : Yaroslava_Dfchls
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- 15 avril 2019 à 10:47
Bonjour,

J'écris afin de demander quelques renseignements, informations, conseils sur la convocation OFII et la sécurité sociale.
J'ai reçu mon visa de conjoint français valable 1 ans. Après avoir arriver en France j'ai validé en ligne mon visa et j'ai payé les timbres fiscaux, suite après, j'ai reçu la confirmation de ma validation ou était mentionnée que je sera convoqué par l'OFII pour une demi journée d'accueil, visite médicale, ect.
Ça fait 2 semaines que j'ai pas reçu l'invitation, alors que moi et mon mari commencent le travail le 15 mai, dans 1 mois.
Ça commence à devenir urgent. Et la deuxième question, pour la sécurité sociale, la vignette de OFiI est indispensable ? Même si dans mon visa est marquée "autorisée de travail "?
Merci pour ton les information par avance.
Bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Cela n'a rien à voir.
Il faut voir la cpam de votre résidence pour vous affilier, avoir votre propre numéro de ss et obtenir par la suite votre carte vitale.

Il n'y a plus de vignette, la validation du visa long séjour valant titre de séjour VPF est désormais dématérialisée, donc vous éditez votre attestation sur votre compte en ligne, elle doit accompagner votre passeport.
Mettez en une copie en sécurité, il faut prendre l'habitude de conserver les copies de vos documents relatifs à vos titres de séjour (et même les copies de ceux-ci).
Par la suite, vous demandera les attestations OFFI pour le renouvellement de votre titre de séjour qui sera à prévoir, au moins deux mois à l'avance et ce selon les modalités de la préfecture de votre résidence.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yaroslava_Dfchls
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Merci Ben pour votre réponse.
On est allé voir le CPAM de notre département et ils ont dit que l'entretien à OFII et avant la sécurité sociale en parlent exactement de cette vignette. Qu'ils mettent une vignette après laquelle je pourrai avoir le numéro de sécurité sociale.
> Yaroslava_Dfchls
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
.... il faut qu'ils se mettent à jour à la CPAM, on sait bien que c'est récent, mais bon.
Retournez y.

A quoi sert la validation de mon visa de long séjour valant titre de séjour ?

Dès votre arrivée en France, vous devez valider votre visa pour être dispensé de demander une carte de séjour en préfecture.

Vous disposez d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en France pour accomplir cette formalité.

Il vous permet par ailleurs de vous immatriculer à la sécurité sociale française pour avoir la possibilité de travailler et pour accéder aux soins ou bénéficier de prestations sociales auxquelles vous avez droit.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/faq/a-quoi-sert-la-validation-de-mon-visa-de-long-sejour-valant-titre-de-sejour
Yaroslava_Dfchls
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
> Yaroslava_Dfchls
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Je vous remercie pour votre réponse et votre engagement dans ma situation.
Je vais revenir chez eux des que j'aurais le RIB pour afin déposer mon dossier complet.
Donc, pour finaliser si j'ai bien compris, la vignette n'est pas nécessaire pour la sécurité sociale ?
Excusez moi pour vous poser tant de questions, je veux être tout simplement sûre que je fait tout en accord avec la loi française:)
Merci encore une fois.
Cordialement,
Yaroslava
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une