Comment faire en sorte que l'héritier se manifeste
copelia
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère décédé était séparé mais toujours marié.
C'est donc son épouse qui est héritière, ce que personne ne conteste.
cependant cette dernière qui a été informée par la police (après recherche) ne se manifeste pas pour les formalités qui suivent les obsèques dont les amis et la famille (frères et sœurs) du défunt se sont occupées. Une assurance avait été souscrite par le défunt.
faut-il ne rien faire et attendre, mon frère était locataire et n'a semble-t-il aucune dette.
ou faut-il saisir un notaire, mais nous n'avons pas les papiers requis, afin qu'il fasse la recherche de l'héritière dont nous n'avons pas les coordonnées sauf n° de portable.
Faut-il vider l'appartement ou là encore ne rien faire ???
Beaucoup de questions..
Merci de votre aide.
C'est donc son épouse qui est héritière, ce que personne ne conteste.
cependant cette dernière qui a été informée par la police (après recherche) ne se manifeste pas pour les formalités qui suivent les obsèques dont les amis et la famille (frères et sœurs) du défunt se sont occupées. Une assurance avait été souscrite par le défunt.
faut-il ne rien faire et attendre, mon frère était locataire et n'a semble-t-il aucune dette.
ou faut-il saisir un notaire, mais nous n'avons pas les papiers requis, afin qu'il fasse la recherche de l'héritière dont nous n'avons pas les coordonnées sauf n° de portable.
Faut-il vider l'appartement ou là encore ne rien faire ???
Beaucoup de questions..
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment faire en sorte que l'héritier se manifeste
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Votre frère a t-il eu un (des) enfant (s)
faut-il saisir un notaire, mais nous n'avons pas les papiers requis, afin qu'il fasse la recherche de l'héritière
Si vous n'êtes pas héritier, vous n'avez aucun motif pour saisir un Notaire.
Faut-il vider l'appartement
Réponse négative, si vous n'êtes pas concerné par la succession.
Votre frère a t-il eu un (des) enfant (s)
faut-il saisir un notaire, mais nous n'avons pas les papiers requis, afin qu'il fasse la recherche de l'héritière
Si vous n'êtes pas héritier, vous n'avez aucun motif pour saisir un Notaire.
Faut-il vider l'appartement
Réponse négative, si vous n'êtes pas concerné par la succession.