Consolidation sans sequelles

Mutten Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 22:11
 xler42 - 10 avril 2019 à 13:21
Voilà je vous expose mon problème bien compliqué, je suis allée voir mon médecin étant en A.T. et j’avais repisun mi temps thérapeutique impossible à gérer du fait de mon hernie discale (2 ans) mon employeur me respectait pas les consignes de la médecine du travail...
j arrive chez mon médecin très énervé qui décide d’un coup de me consolider avec séquelles, en me disant qu’il en a marre qu’il a la sécu au cul, qu’il va devoir payer des amandes etc ... hors j’accepte sachant que je vais avoir mon i anaptitude mais mon médecin traitant ne veut plus me mettre en arrêt maladie ( tellement il a peur de la cpam) je décide de le quitter je suis allée voir un psychiatre qui m’a mis en arrêt maladie jusqu’au 29 mai mon inaptitude étant prévu le 07 mai, entre temps le hier j’ai reçu un e-mail de la sécu me disant que j’etais Consolidée sans séquelles alors que je vais perdre mon boulot, que je ne peux plus porter, je suis reconnue RQTH, j’ai toujours le même traitement médical plus le kine 2 x par semaine ...
il faut que je retrouve un médecin médecin traitant pour contester ma consolidation sans séquelles ??? Que dois je mentionner ? J’ai une lettre de la médecine du travail disant que je ne peux plus travailler dans mon établissement actuellement mentionnant également ma pathologie après un examen médical !!! Je suis perdu ... mon médecin généraliste m’a tourné le dos, là cpam ne veut rien lâcher, seule la médecine du travail à l’aire de me prendre en considération... qui peux m’aider car on m’a également dit que je ne serais pas payé par la sécu en arrêt maladie après un A.T. j’ai très peur je vis seule j’ai que mon salaire en plus de ma maladie que je dois soigner seule si quelqu’un peu m’aider svp

1 réponse

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas bien compris et/ou lu la notification de la CPAM.

Le terme de "consolidation sans séquelles" n'existe pas en droit social. Je pense que la décision de la CPAM est une "consolidation sans séquelles indemnisables", ce qui n'est pas la même chose. Celà signifie que vous avez effectivement des séquelles mais que l'indemnisation de celles-ci n'est pas prévue par le barème réglementaire.

Dans un premier temps, relisez bien la notification de la CPAM. Si vous souhaitez contester, parlez en d'abord avec le médecin que vous aurez choisi car il s'agit d'une analyse d'une situation médicale. Vous pourrez alors contester en suivant la procédure qui est indiquée dans la notification de la CPAM ( normalement saisine de la CMRA). Respectez bien le délai.

Bonne journée
3