Vente entre particuliers - l’acheteur ne veut plus payer

ElsaO - 1 avril 2019 à 22:17
 George - 2 avril 2019 à 01:32
Bonjour,

A l’occasion de mon déménagement du studio que je louais, j’avais convenu avec la future locataire qu’elle reprenait plusieurs meubles et de l’électroménager pour un total de 500€ (machine à laver, dressing, four, commode, miroirs....). Elle avait pu voir les meubles lors des 2 visites de l’appartement qu’elle a réalisé. Le jour de l’état des lieux entrant / sortant elle m’a payé 250€ et m’a dit qu’elle me réglerait le reste après avoir testé la machine notamment. 3 jours plus tard elle m’envoie un texto me disant que finalement elle ne paiera que 100 sur les 250 € restant sous prétexte que la machine ferait un bruit d’enfer et qu’elle ne veut plus du four qu’elle me propose de revenir chercher alors que j’ai deja déménagé!
Quels sont les recours pour la convaincre de m’éviter régler la somme initialement convenue ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
1 avril 2019 à 22:35
Bonsoir,
Si vous n'avez aucun papier signé difficile d'avoir un recours
2
Merci beaucoup. Le seul écrit dont je dispose est le OK par texto sur le prix de 500€ :(
Puis je envoyer à l’acheteur une lettre de mise en demeure ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > ElsaO
1 avril 2019 à 22:48
Le texto peut être reconnu comme preuve si vous le faites constater par huissier...
Coût de l'huissier? puis tribunal ? plus temps perdu ? par rapport aux 150€ qu'elle vous devra ?

A mon avis c'est trop tard pour cette fois. Pour la prochaine, faites vous payer tout de suite ou vendez vos meubles sur le boncoin un peu avant de déménager.
0
Vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demeure et lui rappeler les faits et la menacer de saisir la justice mais pas sur qu'elle va prendre la lettre au sérieux. Et sinon recuperez le four + machine a laver. Un recommande peut marcher mais rien de sur.
0