Recherche des banques pour un prêt immobilier [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J’aimerais savoir quand est-ce que la banque se renseigne si on est fiché banque de France lors d’une demande de prêt immobilier.
Est-ce avant ou après l’accord de principe ?

Merci d’avance.

5 réponses

bonjour
évidemment!!!! jamais un fiché n'obtient de prêt par une banque, c'est impossible
voyez avec votre famille et surtout pas sur le net, arnaque à 100%
Bonjour,

En complément à la réponse de Mars.

"Est-ce avant ou après l’accord de principe ? " Lorsque vous allez faire une demande de prêt, vous allez dans un premier temps fournir certains documents obligatoires, notamment concernant votre identité. Dès que votre identité est rentrée dans le système, une demande se fait automatiquement auprès de la BDF, qui renverra que vous êtes fiché. A partir de là, la réponse de la banque sera sans équivoque : niet.

Bonne journée
Utilisateur anonyme
Donc si j’ai bien compris, si j’ai déjà eu l’accord de principe, même si je sais que sa ne constitue pas l’accord définitif du prêt.
Ils ont déjà vérifié cette information auprès de la banque de France ?
J’ai été fiché il y a quelques années tout a été réglé mais je ne savais pas si je l’etais encore ou non.
Messages postés
365
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
185
Bonjour,

Quelque soit le moment de la demande, la banque peut vérifier et refuser d'émettre son offre. C'est l'offre de prêt qui rend l'engagement de la banque irrévocable.

J’ai été fiché il y a quelques années tout a été réglé mais je ne savais pas si je l’etais encore ou non.


Si vous n'êtes plus fiché au moment de la demande de prêt, ils ne verront donc plus rien. Si vous l'êtes encore, la banque refusera le prêt pour ce motif.
Utilisateur anonyme
Oui oui bien sûr je sais que c’est au moment de l’édition de l’offre que le prêt est enfin validé, mais je voulais juste savoir quand est-ce qu’il font la vérification auprès de la BDF, si j’étais encore fiché je n’aurai même pas eu cet accord de principe non ?
Messages postés
19815
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2020
7 144
Le mieux à faire ici est de poser directement la question à votre banquier.
Oui, vous allez courir le risque de le faire changer d'avis.

Mais perso, je suis vendeur, et j'apprends que mon acheteur n'a pas pu avoir des prêts parce qu'il était fiché banque de France (je sais pas si j'ai le droit d'avoir cette info, mais bon, on sait jamais), je n'hésite pas à l'attaquer en justice pour conserver la séquestre, invoquant la mauvaise foi par rapport au financement, et ce même si l’échec à obtenir un prêt est indiqué comme clause suspensive.

Est-ce que ça marchera... J'en sais rien. Mais vous n'avez pas envie d'aller la dedans si vous pouvez l'éviter.
Bonjour,

L'accord de principe pour un prêt n'est en rien un engagement de la banque. Il est là pour fixer noir sur blanc le taux, le montant et la durée du crédit, ainsi que toutes les garanties.
Utilisateur anonyme
Je sais très bien que ce n’est pas un engagement de la banque, je voulais juste savoir si ils regardaient avant ou après cet accord de prêt les fichiers BDF
Dossier à la une