Recherche des banques pour un prêt immobilier

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2019 à 06:33
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2019 à 09:50
Bonjour,

J’aimerais savoir quand est-ce que la banque se renseigne si on est fiché banque de France lors d’une demande de prêt immobilier.
Est-ce avant ou après l’accord de principe ?

Merci d’avance.

5 réponses

bonjour
évidemment!!!! jamais un fiché n'obtient de prêt par une banque, c'est impossible
voyez avec votre famille et surtout pas sur le net, arnaque à 100%
0
Bonjour,

En complément à la réponse de Mars.

"Est-ce avant ou après l’accord de principe ? " Lorsque vous allez faire une demande de prêt, vous allez dans un premier temps fournir certains documents obligatoires, notamment concernant votre identité. Dès que votre identité est rentrée dans le système, une demande se fait automatiquement auprès de la BDF, qui renverra que vous êtes fiché. A partir de là, la réponse de la banque sera sans équivoque : niet.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 09:21
Donc si j’ai bien compris, si j’ai déjà eu l’accord de principe, même si je sais que sa ne constitue pas l’accord définitif du prêt.
Ils ont déjà vérifié cette information auprès de la banque de France ?
J’ai été fiché il y a quelques années tout a été réglé mais je ne savais pas si je l’etais encore ou non.
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
1 avril 2019 à 09:33
Bonjour,

Quelque soit le moment de la demande, la banque peut vérifier et refuser d'émettre son offre. C'est l'offre de prêt qui rend l'engagement de la banque irrévocable.

J’ai été fiché il y a quelques années tout a été réglé mais je ne savais pas si je l’etais encore ou non.


Si vous n'êtes plus fiché au moment de la demande de prêt, ils ne verront donc plus rien. Si vous l'êtes encore, la banque refusera le prêt pour ce motif.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 09:43
Oui oui bien sûr je sais que c’est au moment de l’édition de l’offre que le prêt est enfin validé, mais je voulais juste savoir quand est-ce qu’il font la vérification auprès de la BDF, si j’étais encore fiché je n’aurai même pas eu cet accord de principe non ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 avril 2019 à 09:34
Le mieux à faire ici est de poser directement la question à votre banquier.
Oui, vous allez courir le risque de le faire changer d'avis.

Mais perso, je suis vendeur, et j'apprends que mon acheteur n'a pas pu avoir des prêts parce qu'il était fiché banque de France (je sais pas si j'ai le droit d'avoir cette info, mais bon, on sait jamais), je n'hésite pas à l'attaquer en justice pour conserver la séquestre, invoquant la mauvaise foi par rapport au financement, et ce même si l’échec à obtenir un prêt est indiqué comme clause suspensive.

Est-ce que ça marchera... J'en sais rien. Mais vous n'avez pas envie d'aller la dedans si vous pouvez l'éviter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'accord de principe pour un prêt n'est en rien un engagement de la banque. Il est là pour fixer noir sur blanc le taux, le montant et la durée du crédit, ainsi que toutes les garanties.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 09:50
Je sais très bien que ce n’est pas un engagement de la banque, je voulais juste savoir si ils regardaient avant ou après cet accord de prêt les fichiers BDF
0