- - Dernière réponse :  Katykat - 1 avril 2019 à 11:17
Bonjour,
Actuellement locataire d'une maison meublée, ma propriétaire souhaite vendre ce bien, cependant je n ai reçu aucun courrier pour mettre un terme à mon bail qui arrive à échéance le 1/12. Ma question : elle souhaite vendre sans locataire, pouvez vous me dire à partir de quand peut elle faire visiter ? Peut elle faire visiter quand elle veut ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2884
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
788
1
Merci
Bonjour
Si elle veut vendre vide elle doit vous faire parvenir une résiliation de bail avant le 1/9. Elle peut faire visiter à partir de quand elle veut puisque vous n'avez pas de priorité en meublé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GKLONE
Messages postés
2884
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
788 > maylin27
Messages postés
24768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Je ne vois pas ce que l'article 15 a à voir avec les visites. Je ne vois pas où il est fait différence entre vente vide et occupée pour les visites dans la loi. Je ne vois pas où la loi dit que le locataire peut refuser les visites pendant le préavis. Et en plus ce qui n'est pas interdit est autorisé. Votre interprétation est abusive.
La seule chose qu'on peut admettre, ce que je n'ai pas contestée, c'est qu'un locataire chez lui ouvre sa porte à qui il veut, ce qui s'oppose aux droits du propriétaire. Donc s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est le tribunal qui tranchera.
Ici on ne parle pas de relocation mais de vente.
Quand au préavis pourquoi me sortir votre théorie erronée de 1 à 6 mois : ici on sait qu'il sera de 3 mois (résiliation d'un meublé par le bailleur). Et qui dit meublé dit pas de préemption !
Faut tout lire avant de donner la leçon.
maylin27
Messages postés
24768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
8154 -
Je ne vois pas ce que l'article 15 a à voir avec les visites
Je ne vois pas où il est fait différence entre vente vide et occupée pour les visites dans la loi.
Je ne vois pas où la loi dit que le locataire peut refuser les visites pendant le préavis.
.mettez des lunettes pour voir et lire correctement et quand on ne connait pas le droit et les jurisprudences qui l encadre, on se tait.....
je constate votre mauvaise foi et votre incapacité a remettre en questions vos reponses qui sont fausses Je ne donne pas de lecon mais si vous n aimez pas que l on vous "contrarie" ne repondez pas ou repondez juste
GKLONE
Messages postés
2884
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
788 > maylin27
Messages postés
24768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Ce genre de réponse n'a rien de juridique ni de convaincant. Dommage pour votre image. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.
maylin27
Messages postés
24768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
8154 -
Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre
A force de ne plus voir.......
Dommage pour votre image
comme vos reponses. Rien de constructif. Quant a mon image, ne vous inquiétez pas...... elle n entache pas la veracité de mes reponses.
> maylin27
Messages postés
24768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Merci à vous pour vos conseils et réponses, je vais plus opter pour l amiable car je ne veux pas en arriver à un litige. Bonne journée
Ps vous êtes très réactifs et cela m a permis d y voir plus clair merci
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une