Surrendettement séparation et crédit immobilier

ingrid - 29 mars 2019 à 07:29
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 29 mars 2019 à 08:17
Bonjour,
J'ai actuellement un plan de surendettement en cours depuis 1an et demi dossier déposé avec mon compagnon. Aujourd'hui il a quitté le domicile me laissant seule avec 2 enfants de 5 et 12 ans et nz voulant donner plus aucun centime et rien payer. Nous avons des crédits en commun comme le crédit immobilier et la voiture. Je pense faire un nouveau dossier de surendettement à mon nom seule. Comment faire pour garder l'appartement et la voiture et prendre ces crédits à mon nom?
Merci d'avance de vos reponses

2 réponses

Bonjour,

- Refaire un dossier avec l'aide de l'assistante sociale.

- Saisir le jaf rapidement pour obtenir une pension alimentaire, pour les enfants.

- Pour l'appartement et la voiture, voir avec monsieur un accord amiable est toujours mieux.
Mais en étant déjà en surendettement la meilleure solution est la vente de votre logement.
Rien ne dit que vos capacités financières vous permettrons de le garder.

-Vous pouvez aussi prendre conseil auprès de votre banque.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
29 mars 2019 à 08:17
Bonjour,

Vous avez obtenu un prêt grâce à la garantie apportée par 2 emprunteurs.
Pour un report de la totalité du crédit sur votre nom, il faudrait que vous ayez de gros revenus, or ce n'est pas le cas....et les banquiers ne sont pas connus pour faire des cadeaux...

La meilleure solution serait de vendre l'appartement, et de tout rembourser ....
Et demander une pension alimentaire au père des enfants
0