Maladie professinnelle?

Tiboot_8053 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 12:14
 xler42 - 28 mars 2019 à 12:47
Bonjour,
J ai 52 ans je suis aide soignante je travaille depuis 1990 aujourd’hui on m opère de deux hernies discales C5C6etC6C7 j ai commencé par la corticothérapie avec morphine mais aucun résultat donc on va pratiquer une discctomie associé à une arthrodèse j aimerais savoir si cela pourrait être reconnu en maladie professionnelle?

1 réponse

Bonjour,

votre pathologie (hernies discales cervicales) n'est pas inscrite dans un des tableaux des maladies professionnelles prévus par la réglementation.

vous pouvez néanmoins toujours faire une demande au titre du "hors tableau". La procédure est plus longue et difficile et ce type de pathologie est très rarement prise en charge au titre de la maladie professionnelle, le lien direct et essentiel entre la lésion et le travail étant difficile à établir.

Mon conseil : parlez en d'abord avec votre médecin traitant afin de ne pas faire une demande pour rien.

Bonne journée
1