Acheteur leboncoin me pose problème

Résolu
Tom_X3360 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 11:29
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 28 mars 2019 à 13:44
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, dites moi si je me trompe...

Il y a une semaine environ j'ai vendu un pc sur le bon coin, j'avais conclu un prix à 50€ avec l'acheteur, il vient et dit n'avoir que 40€... J'ai accepté mais je l'ai mal pris, déjà qu'il me parlait comme d'une manière peu correcte... Il me dit avoir déjà un clavier alors après négocié le prix parce qu'il n'en a pas... Enfin bref il se moque de moi, et j'accepte pour 40€.

Hier, il me recontacte, me dit "je veux mon argent sinon je porte plainte" avec une photo de la plaque de ma voiture (celle de ma mère). Il m'appelle prend une voix toute gentille me demandant ce qu'il doit faire je lui dit d'attendre (une mise à jour s'est mal installée je pense, mais ce n'est ni de ma faute et peut être pas de la sienne je ne sais pas ce qu'il a fait avec...

Je ne sais don pas quoi faire, je n'ai pas envie de le reprendre (il marche très bien c'est juste un problème logiciel) étant donné qu'il a été peu correct avec moi, ainsi que sa manière de me parler et qu'il se moque de moi.

Qu'est-ce que je risque si je ne lui reprend pas ? S'il porte plainte avec la plaque y aura t'il dès suites ? Pour 40€ de serait bête...

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 389
28 mars 2019 à 11:32
Bonjour,

Rien ne vous oblige à récupérer l'ordinateur. Laissez-le jouer à son jeu tout seul il se lassera vite.

Cordialement
4