Mi temps thérapeutique : faire les 3 postes (matin, midi, nuit)en demi poste

David_1995 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - Modifié le 28 mars 2019 à 07:52
David_1995 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 31 mars 2019 à 12:40
Bonjour, je reprends mon poste en mi temps thérapeutique.
Avant mon arrêt je faisais du 5X8 (2 matins, 2 midis, 2 nuits et 4 jours de libre).
Je vais reprendre 4 heures par jours avec 2 matins, 2 midis, 2 nuits et 4 jours de libre.

Quand j'ai vu le médecin du travail pour une visite de pré reprise . Elle m'a dit des postes de 4 heures maximum par jours. Mais ne m'a pas précisé : ne pas faire de nuits.
Du coup je suis revenu pour lui demandé si je pouvais faire des nuits de 4h mais le médecin du travail était plu là.
Sa secrétaire m'a dit que le mi temps thérapeutique se faisait pas en nuit.
J'ai rapellé la médecine du travail et la secrétaire m'a dit suite à ma question sur le travail de nuit que le médecin du travail tranchera lors de ma visite de reprise. Car la CPAM m'a dit que je pouvais faire des nuits en mi-temps thérapeutique.

Du coup je fais 4 heures par jour avec le meme roulement qu'avant.
Du coup si je pouvais pas faire de nuit, le médecin du travail m'aurait dit automatiquement de pas faire de nuits je pense. Mais elle m'a juste dit 4 heures par jour.

je pense qu'on peut faire des nuits en mi-temps thérapeutique?

Je retrouve le meme poste qu'avant et le même roulement sauf que je fais 4 h par jours.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le temps partiel thérapeutique est organisé au cas par cas par le médecin du travail, en lien avec votre employeur, en fonction de vos problèmes de santé, de votre poste de travail et des possibilités d'organisation de votre employeur.

Cette organisation est formalisée sur votre avis d'aptitude dont une copie vous sera remis en main propre par le médecin du travail le jour de la visite de reprise.

Si le médecin du travail ne mentionne pas d'interdiction de travail de nuit, c'est qu'il vous estime apte à celui-ci. Votre employeur à donc parfaitement le droit de vous faire travailler de nuit, dans la mesure ou il s'agit d'une disposition qui figure dans votre contrat de travail.

Bonne journée
1
David_1995 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
31 mars 2019 à 12:40
Merci beaucoup.

Dans mon entreprise on fait les 3 postes. Moi je fais 2 matins, 2 midis et 2 nuits. Je reprends le meme roulement que j'avais avant mon arrêt. Faut que je lis mon contrat de travail.

Pour le travail de nuit : "il s'agit d'une disposition qui figure dans mon contrat de travail"? Cela veut dire que mon contrat doit préciser que je peux travailler la nuit à temps plein ou que je peux travailler la nuit en mi temps thérapeutique par exemple? Moi j'ai toujours fait des nuits, des matins, dès midis, des dimanches.
0