Diagnostic immobilier et plomb

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
- - Dernière réponse : Annapascale92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
- 27 mars 2019 à 07:03
Bonjour,

J'ai emménagé en tant que locataire il y a 9ans. Le 1er diagnostiqueur stipulait presence de plomb puis 2 jour avant que j'emenage contre diagnostic disant qu'il n'y avait plus de plomb. Je pensais que des travaux avaient été réalisés. Sauf que ...
Ayant donné mon préavis car je quitte bientot l'appartement mon bailleur m'a demandé de laisser entrer le diagnostiqueur en vue de relouer derrière moi et là surprise présence de plomb.
Il est etrange que :
Decembre 2009 : presence de plomb
Avril 2010 : absence de plomb
Mars 2019 : presence de plomb

1ere question : le plomb peut il réapparaître au bout de quelques années ?

2ème question : puis je moi-même (locataire ) payer un diagnostiqueur afin d'avoir la preuve qu'on m'a délibérément menti.

Je ne suis pas procédurière mais ma fille avait 3ans quand j'ai emménagé, faudrait pas que ces pratiques continuent.

Merci a ceux qui peuvent m'éclairer
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
4756
1
Merci
Bonjour,

La présence de plomb n'est pas interdite. Simplement, il ne faut pas que le plomb soit accessible comme dans les peintures de murs ...

Par contre, il est totalement incompréhensible que le diagnostic constate la présence puis l'absence de plomb ! Ce diagnostiqueur est un petit rigolo.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que le diagnostic de 2009 signale du plomb catégorie 1, 2 et 3. Le diagnostiqueur passé cette semaine m'a dit qu'il y en avait sur les plinthes, les portes et les encadrement de fenêtre, dans toute la cuisine mais dernière la toile de verre. Il ne m'a pas précisé le niveau.
Pourquoi faire un contre diagnostic avant que j'emenage si l'appartement était dans les règles..
Bref j'attend essentiellement que les resultat d'analyse biologique de mon enfant soient bonne, c'est ce qui est le plus important.
Commenter la réponse de Annapascale92
Dossier à la une