Apiculture en ville
walkyries93
Messages postés
191
Statut
Membre
-
walkyries93 Messages postés 191 Statut Membre -
walkyries93 Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin compte installer 2 ruches dans son jardin et je vous avoue que j'ai quelques inquiétudes.
Il me garantie qu'il ne faut pas s'en faire, que les abeilles ne sont pas agressives.
J'ai quand même un doute, j'ai peur de ne plus pouvoir m'étendre ou déjeuner tranquillement dans le jardin.
Qu'en est il selon vous? Y a t'il de quoi s'inquiéter ?
Pour info nous ne sommes pas en pleine campagne mais dans une petite ville du 92..
Mon jardin fait une centaine de M2 et le sien environ 500. On est donc relativement proche et on partage d'ailleurs une clôture commune.
Y a-t-il une règlementation pour l'élevage d'abeilles en ville?
Merci
Mon voisin compte installer 2 ruches dans son jardin et je vous avoue que j'ai quelques inquiétudes.
Il me garantie qu'il ne faut pas s'en faire, que les abeilles ne sont pas agressives.
J'ai quand même un doute, j'ai peur de ne plus pouvoir m'étendre ou déjeuner tranquillement dans le jardin.
Qu'en est il selon vous? Y a t'il de quoi s'inquiéter ?
Pour info nous ne sommes pas en pleine campagne mais dans une petite ville du 92..
Mon jardin fait une centaine de M2 et le sien environ 500. On est donc relativement proche et on partage d'ailleurs une clôture commune.
Y a-t-il une règlementation pour l'élevage d'abeilles en ville?
Merci
5 réponses
Salut
Pas plus de problème avec les abeilles en ville qu'a la campagne. Si vous n'allez pas les embêter, elle vous laisseront en paix.
Pas plus de problème avec les abeilles en ville qu'a la campagne. Si vous n'allez pas les embêter, elle vous laisseront en paix.
Bonjour,
Vous aurez certainement moins de nuisances avec ces ruches que s'il mettait un poulailler...
Cdt
Vous aurez certainement moins de nuisances avec ces ruches que s'il mettait un poulailler...
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune crainte à avoir, les abeilles viennent butiner les fleurs et rentre une fois repue. Rien à voir avec les guêpes très agressives.
Cordialement.
https://www.google.fr/maps/place/Le+rucher+des+abeilles+de+l'%C3%AEle+de+la+Jatte/@48.8987282,2.2740097,18z/data=!4m5!3m4!1s0x47e66581ea557d23:0xa65cedd2a26d3956!8m2!3d48.898964!4d2.2761273?shorturl=1