Voiture indisponible après achat

locka76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 22 mars 2019 à 18:46
locka76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 15:22
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre actuellement.

J'ai acheté une voiture dans un petit garage à 30km de chez moi au environs du 15/02/19. La voiture a été payée. Les vendeurs me demandent d'attendre 1 semaine pour effectuer le contrôle technique, je ne reçois la voiture que 1 semaine et demi après, bon passons.

Après 4 jours d'utilisation, la voiture décrite comme "n'ayant besoin d’aucun frais supplémentaire" se met à mal fonctionner et indiquer "injection défaillante". J'appelle le garage et lui demande de réparer.
1 semaine après je retourne chercher la voiture le garagiste me répond en gros qu'il n'a quasi rien fait mais que ça fonctionne.
Bon je repars avec, 2 jours après le même message s'affiche, je retourne chez le garage, qui m'indique qu'ils vont passer la semaine dessus.

1 semaine après j'appelle car aucune nouvelle, ceux ci me répondent que la pièce est envoyés qu'ils l'attendent pour réparer.
Me voici 1 semaine encore après au moment ou j'écris ce message et toujours rien. Pire le garagiste ne réponde même plus à mes appels.

Cela fait plus d'un mois que j'ai acheté cette voiture, je n'ai pu l'utiliser qu'une semaine et le vendeur ne me répond plus.

Petite dernière, à l'achat j'ai payé ma carte grise qui doit mettre 3 jours à être reçue selon le vendeur. 1 mois après aucune nouvelle.

Je suis perdu je suis étudiant et j'ai fortement besoin de ma voiture.
Que dois je faire?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 08:34
Bjr locka76

LRAR à ce garagiste afin de récupérer le véhicule en état de marche et recevoir la CG (apparemment il n'a fait aucune demande au SIV)

Si refus de vous rendre les véhicule et CG direction tribunal d'instance (au greffe) avec votre dossier complet et plainte contre ce pro.

A+
0
locka76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 09:38
D’accord merci pour votre réponse mais qu’est-ce qu’un dossier complet?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 12:06
Salut Bjr locka76

Le dossier comprendra la lettre de mise en demeure de vous fournir le service auquel vous avez droit.
L'accusé d'envoi de ce recommandé.
Le devis pour le véhicule ou il est précisé le tarif et la carte grise devant être faites ce pro que vous n'avez pas reçue depuis le début de cette vente.
Rappeler à ce pro ses obligations envers un client acheteur du véhicule etc...

A+
0
locka76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 15:21
Merci
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 160
23 mars 2019 à 12:12
Bonjour gardez bien tous les documents, certificat de cession, facture d'achat, ... Si vous avez des échanges par SMS gardez les également ça peut servir de preuve.
0
locka76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 15:22
D’accord Merci
0